Notice d'utilisation voiture
 

Mazda2: Commande d'éclairage - Interrupteurs et commandes - Conduite de votre Mazda - Manuel du conducteur Mazda 2Mazda2: Commande d'éclairage

Phares

Tourner la commande des phares pour allumer et éteindre les phares, autres éclairages extérieurs et éclairage du tableau de bord.

REMARQUE

Pour éviter de décharger la batterie, ne pas laisser les feux allumés lorsque le moteur ne tourne pas à moins que la sécurité ne l'exige.

Sans position AUTO


Avec position AUTO


Avec position AUTO

AUTO (Commande d'éclairage automatique)


AUTO (Commande d'éclairage automatique)

Lorsque la commande des phares est à la position AUTO et que le contacteur est mis sur la position ON, le capteur optique détecte la clarté ou l'obscurité environnante et allume ou éteint automatiquement les phares, autres éclairages extérieurs et l'éclairage du tableau de bord (voir le tableau ci-dessus).

ATTENTION
  • Ne pas obscurcir le capteur optique en collant une étiquette ou un autocollant sur le parebrise.

    Le capteur optique risquerait de ne pas fonctionner correctement.


  • Le capteur optique fonctionne aussi comme capteur de pluie pour la commande automatique des essuie-glace. Ne pas approcher les mains et les grattoirs du parebrise lorsque le levier d'essuieglaces est sur la position AUTO et que le contacteur est sur ON, car les doigts pourraient être pincés ou les essuie-glaces et les balais d'essuie-glaces pourraient être endommagés lorsqu'ils sont activés automatiquement.

    Lorsqu'on veut nettoyer le parebrise, veiller à éteindre complètement les essuieglaces― en particulier lorsqu'on élimine la glace et la neige―surtout s'il est très tentant de laisser le moteur tourner.

REMARQUE

  • Il est possible que les phares, autres éclairages extérieurs et éclairage du tableau de bord ne s'éteignent pas immédiatement même si la zone environnante est bien éclairée car le capteur optique détermine que c'est la nuit si la zone environnante est continuellement obscure pendant plusieurs minutes, par exemple à l'intérieur de longs tunnels, lors de bouchons dans un tunnel ou dans des parkings couverts.

    Dans ce cas, l'éclairage s'éteint si l'interrupteur d'éclairage est mis sur la position OFF.

  • L'éclairage du tableau de bord peut être réglé en tournant la commande du combiné d'instruments. Le mode jour/nuit peut aussi être changé en appuyant sur la commande.

    Pour régler la luminosité de l'éclairage du tableau de bord: Se référer à Eclairage du tableau de bord à la page 5-37.

  • La sensibilité des voyants AUTO peut être modifiée par un concessionnaire agréé Mazda. Se référer à Fonctions de personnalisation à la page 10-8.

Rappel des feux allumés

Si les feux sont allumés et le contacteur mis sur ACC ou coupé, ou la clé est retirée du contacteur d'allumage, un bip continu se fera entendre lorsque la portière du conducteur est ouverte.

REMARQUE

Une fois que le contacteur est sur ACC ou qu'il est coupé, le "Rappel de clé de contact" (page 5-3) a priorité sur l'avertisseur sonore d'oubli d'extinction des feux.

Feux de route/croisement

Appuyer sur le levier vers l'avant pour allumer les feux de route.

Tirer le levier vers l'arrière jusqu'à sa position d'origine pour allumer les feux de croisement.

Appel de phares


Appel de phares

Pour faire un appel de phares, tirer le levier à fond vers soi (l'interrupteur des phares n'a pas besoin d'être sur la position de marche). Le levier reviendra automatiquement à la position normale lorsqu'il est relâché.

Feux de position diurnes (Canada)


Feux de position diurnes (Canada)

Au Canada, les véhicules doivent être utilisés de jour avec les phares allumés.

Pour cette raison, les feux de position diurnes s'allument automatiquement lorsque le contacteur est mis sur ON.

REMARQUE

Les feux de position diurnes s'éteignent lorsque le frein de stationnement est appliqué.

    Interrupteurs et commandes
    ...

    Clignotants et changement de file
    Clignotants Déplacer le levier vers le haut (pour un virage vers la droite) ou vers le bas (pour un virage vers la gauche) à partir de la position d'arrêt. Le clignotant s'annu ...

    Autres materiaux:

    Mémorisation de la vitesse
    Fig. 84 Manette des clignotants et des feux de route : bouton à bascule et commutateur du GRA Mémorisation de la vitesse  Pousser le commutateur A  fig. 84 sur la position ON.  Une fois la vitesse souhaitée obtenue, appuyez sur le bouton à ...

    Nettoyage du compartiment-moteur
    Des précautions toutes particulières s'imposent lors du nettoyage du compartiment-moteur. Protection anticorrosion Le compartiment-moteur et la surface du groupe moteur ont subi, en usine, un traitement de protection anticorrosion. Une bonne protection anticorrosion est tr&egrav ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0141