En cas de collision frontale ou quasi-frontale modérée à sévère, même les occupants portant une ceinture peuvent heurter le volant ou le tableau de bord. En cas de collision latérale modérée à sévère, même les occupants portant une ceinture peuvent heurter l'intérieur du véhicule.
Les sacs gonflables renforcent la protection offerte par les ceintures de sécurité. Les sacs gonflables frontaux répartissent la force de l'impact de manière plus uniforme sur la partie supérieure du corps des occupants, arrêtant plus progressivement le déplacement de l'occupant. Les sacs gonflables latéraux intégrés aux sièges répartissent plus uniformément la force de l'impact sur la partie supérieure du corps des occupants.
Mais les sacs gonflables ne seront pas utiles dans de nombreux types de collisions, principalement parce que l'orientation du déplacement des occupants ne correspondra pas à l'emplacement de ces sacs gonflables. Se reporter à Quand un sac gonflable doit-il se déployer ? à la page 3‑29 pour plus d'informations.
Les sacs gonflables doivent toujours n'être considérés que comme un dispositif de protection complémentaire des ceintures de sécurité.
Plafonnier avant
Fig. 56 Garniture du toit : plafonnier avant
La commande A fig. 56 vous permet de sélectionner les positions
suivantes :
Contractantes de porte
Contractantes coulissant en position centrale. Le plafonnier s'allume
automatiquement
dès que vous déverrouiller le v ...
Ouverture et fermeture électrique des vitres
Les éléments de commande intégrés à la portière du conducteur
permettent de commander les vitres avant.
Fig. 47 Détail de la portière du conducteur : commandes des vitres avant.
Ouverture et fermeture des vitres
Pour ouvrir une ...