Notice d'utilisation voiture
 

Skoda Fabia: Entrée en matière - Sièges avant - Sièges et rangements - Utilisation - Manuel du conducteur Skoda FabiaSkoda Fabia: Entrée en matière

Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants :

  • Réglage des sièges avant - Variante 1
  • Réglage des sièges avant - variante 2
  • Chauffage des sièges avant

Le siège du conducteur devrait être réglé de sorte que celui-ci puisse appuyer à fond sur les pédales avec les jambes légèrement repliées.

Le dossier du conducteur devrait être réglé de sorte que celui-ci puisse atteindre le point le plus haut du volant avec les bras légèrement repliés.

Un réglage correct des sièges est très important pour :

  •  Atteindre sûrement et rapidement les commandes ;
  •  Etre dans une position détendue et donc peu fatigante ;
  •  Une protection optimale des ceintures de sécurité et des airbags.
AVERTISSEMENT

  •  Ne réglez le siège du conducteur que par véhicule arrêté - risque d'accident !
  •  Soyez prudents lors du réglage du siège ! Un réglage sans faire attention ou sans contrôle peut provoquer des contusions.
  •  Les dossiers des sièges ne doivent pas être trop inclinés en arrière lorsque le véhicule roule sinon les ceintures de sécurité et les airbags ne sont plus aussi efficaces - risque de blessure !
  •  Ne transportez jamais plus de passagers qu'il n'y a de sièges disponibles dans le véhicule.
  •  Chaque personne doit ajuster correctement sa ceinture de sécurité au siège où elle est assise. Les enfants doivent être attachés avec un système de retenue approprié, Transport d'enfants en toute sécurité.
  • Les sièges avant et tous les appuie-tête doivent en outre toujours être ajustés en fonction de la taille des personnes ainsi que les ceintures de sécurité doivent toujours être ajustées correctement, afin de garantir une protection optimale pour vous et vos passagers.
  •  Pendant que le véhicule roule, gardez toujours les pieds dans l'espace pour les jambes - ne les posez jamais sur le tableau de bord ou sur les assises des sièges, ni les laisser dépasser de la voiture par les fenêtres. Ceci concerne tout particulièrement les passagers. Le risque de blessure est alors très élevé pour eux en cas de freinage ou d'accident. Si vous n'êtes pas correctement assis, vous pouvez être mortellement blessé en cas de déclenchement d'un airbag !
  •  Il est important que le conducteur et le passager avant se tiennent à une distance minimum de 25 cm du volant et du tableau de bord. Les airbags ne peuvent pas vous protéger si vous en êtes plus près - danger mortel !
  •  Assurez qu'il ne se trouve jamais d'objet dans l'espace pour les jambes, comme ceux-ci pourraient venir se prendre dans le pédalier lors d'une manoeuvre ou d'un freinage. Vous ne seriez alors plus en mesure d'embrayer, de freiner ou d'accélérer.
  •  Veillez à ce qu'il ne se trouve aucun objet sur le siège du passager avant, sauf ceux prévus à cet effet (un siège pour enfant, par ex.) - risque d'accident !

Nota


Un jeu de 5 mm environ peut se former dans le mécanisme de réglage de l'inclinaison du dossier au bout d'un certain temps.

    Sièges avant
    ...

    Réglage des sièges avant - Variante 1
    Fig. 35 Organes de commande du siège Réglage du siège en longueur  Tirez la manette 1  fig. 35 vers le haut et poussez simultanément le siège ...

    Autres materiaux:

    Frein de stationnement
    Le levier du frein de stationnement est situé entre les sièges baquets. Pour serrer le frein de stationnement, maintenir la pédale de frein enfoncée et tirer sur le levier du frein de stationnement. Si le contact est mis, le témoin du système ...

    Black panel
    Système permettant d’éteindre certains afficheurs pour la conduite de nuit. Le combiné reste éclairé uniquement avec la vitesse et les informations du régulateur ou du limiteur de vitesse, si celui-ci est activé. En cas d’alerte ou de modific ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0545