Le véhicule peut être équipé d'un système antivol passif.
Le dispositif antidémarrage empêche toute personne non autorisée de démarrer le véhicule en isolant l'alimentation du système d'allumage, la pompe d'alimentation en carburant et les injecteurs de carburant.
Le système est automatiquement armé lorsque la clé est retirée du contact. Vous n'avez pas à armer ou désarmer manuellement le système.
Le véhicule possède une clé spéciale qui fonctionne avec le système antidémarrage.
Un transpondeur situé dans la tête de la clé est codé électroniquement.
La clé correcte permet de démarrer le véhicule. Une clé non valide immobilise le moteur. Si la clé est endommagée, il se peut que vous ne puissiez pas faire démarrer le véhicule.
En tentant de démarrer le véhicule, si le moteur ne démarre pas et que le témoin de sécurité clignote ou s'allume, cela peut être dû à un problème du système antivol.
Couper le contact et essayer à nouveau.
Si le moteur ne démarre toujours pas et que la clé ne semble pas être endommagée, utiliser une autre clé.
À ce moment-là, il serait bon aussi de vérifier le fusible. Se reporter à Fusibles et disjoncteurs à la page 10‑41. Si le moteur ne démarre pas avec l'autre clé, le véhicule a besoin d'être réparé.
Si le moteur démarre, il se peut que la première clé de contact soit défectueuse. S'adresser au concessionnaire afin d'obtenir une nouvelle clé.
Un maximum de dix clés peuvent être programmées pour votre véhicule. Si vous perdez ou endommagez une clé, seul un concessionnaire peut vous remettre une autre clé.
Si le témoin de sécurité s'allume en cours de route et demeure allumé, vous pourrez redémarrer le moteur après l'avoir arrêté. Toutefois, le dispositif antidémarrage est défectueux et doit être réparé par le concessionnaire. Votre véhicule n'est plus protégé par le dispositif antidémarrage.
En cas d'urgence, communiquer avec l'assistance routière. Se reporter à la rubrique Programme d'assistance routière à la page 13‑6.
Ventilation ou chauffage de l'habitacle
Fig. 86 Sur le tableau de bord : éléments de commande du chauffage
Ventilation de l'habitacle
Tournez le régulateur de température fig. 86 A vers la
gauche.
Placez la commande de soufflante B sur l'une des vitesses 1-4.
Orientez le f ...
Consignes de sécurité sur le système des airbags frontaux
Le respect de certaines consignes relatives au système
d'airbags permet de réduire considérablement les risques de
blessures dans de nombreux types d'accidents.
ATTENTION
!
Il est important que le conducteur et le passager avant
respectent une
di ...