Remarque: Les intervalles d'entretien, les vérifications, les inspections, les liquides et lubrifiants préconisés sont nécessaires à la conservation en bon état de fonctionnement de ce véhicule. Les dommages qui découlent du non-respect du programme d'entretien peuvent ne pas être couverts par la garantie du véhicule.
À titre de propriétaire de véhicule, vous êtes responsable de l'entretien régulier prévu dans cette section.
Nous vous recommandons d'avoir recours aux services de votre concessionnaire. L'entretien approprié d'un véhicule contribue à le maintenir en bon état, accroît l'économie de carburant et réduit les émissions polluantes, ce qui améliore la qualité de l'air.
Comme il existe autant de façons de conduire un véhicule qu'il y a d'automobilistes, les besoins varient en matière d'entretien. Le véhicule devra peut-être être plus fréquemment contrôlé et réparé.
Bien lire les informations figurant sous Programme d'entretien. Pour garder le véhicule en bon état, consulter votre concessionnaire.
Le programme d'entretien s'applique aux véhicules qui :
AVERTISSEMENT Les travaux d'entretien peuvent être dangereux. Certaines tâches peuvent causer de graves blessures. Procédez aux travaux d'entretien uniquement si vous avez les compétences nécessaires ainsi que les outils et équipements appropriés. En cas de doute, contacter votre concessionnaire pour qu'un technicien qualifié fasse le travail. Se reporter à Travaux d'entretien effectués par vous-même à la page 10‑4 |
Chez votre concessionnaire, vous pouvez être certain d'obtenir le plus haut niveau de services et de soins possibles. Les techniciens de votre concessionnaire ont suivi une formation spéciale pour maintenir et réparer votre véhicule; ils utilisent des pièces de remplacement d'origine, ainsi que les outils et équipements les plus récents pour assurer des diagnostics rapides et précis.
Les pièces de remplacement, liquides et lubrifiants corrects à utiliser sont indiqués sous Liquides et lubrifiants recommandés à la page 11‑7 et Pièces de rechange pour la maintenance à la page 11‑9.
Nous préconisons l'utilisation de pièces d'origine provenant de votre concessionnaire.
Permutation des pneus neufs
Pour maintenir le confort, la maniabilité et les performances de votre véhicule, il est important que la première permutation des pneus soit effectuée. Les pneus doivent être permutés à tous les 12 000 km/7 500 milles. Se reporter à Permutation des pneus à la page 10‑61.
Remorquage d’un autre véhicule
- Dans le pare-chocs arrière, déclippez le cache en appuyant sur sa partie basse.
- Vissez l’anneau de remorquage jusqu’en butée.
- Installez la barre de remorquage.
- Allumez le signal de détresse sur les deux v&ea ...
Ampoules pour les feux de croisement et de route/remplacer
les feux de croisement (projecteur avant halogène)
Fig. 148
Démontage de l'ampoule du feu de croisement et de route/Démontage du feu de
croisement
Retirer le cache en caoutchouc 1 fig. 146.
Faire tourner la fiche avec l'ampoule en sens antihoraire jusqu'en
butée
fig. 148 et la faire sortir.
...