Selon les statistiques d'accident, les enfants et les bébés sont plus en sécurité dans un siège pour enfant ou pour bébé fixé sur un siège arrière.
Nous recommandons d'attacher les enfants et les sièges pour enfant dans un siège arrière, notamment un siège pour bébé ou enfant orienté vers l'arrière, un siège pour enfant orienté vers l'avant, un siège d'appoint pour enfant plus âgé et les enfants suffisamment grands pour utiliser les ceintures de sécurité.
Une étiquette sur le pare-soleil indique " Ne jamais placer un siège pour enfant orienté vers l'arrière à l'avant ". Le risque pour un enfant assis sur un siège orienté vers l'arrière est très grand si le sac gonflable se déploie.
AVERTISSEMENT Un enfant assis dans un siège d'enfant orienté vers l'arrière peut être gravement blessé ou tué si le sac gonflable du passager avant droit se déploie, puisque le dossier du siège d'enfant orienté vers l'arrière serait très près du sac gonflable déployé. S'assurer que le sac gonflable est désactivé avant d'utiliser un siège d'enfant orienté vers l'arrière sur le siège avant droit. Même si le système de détection de passager a mis hors fonction le sac gonflable frontal du passager avant droit, aucun système n'est infaillible. Personne ne peut garantir qu'un sac gonflable ne se déploiera pas dans certaines circonstances inhabituelles, même s'il est hors fonction. Placer le siège pour enfant dirigé vers l'arrière dans un siège arrière. S'il est nécessaire d'attacher un siège d'enfant orienté vers l'avant dans le siège de passager avant, toujours reculer au maximum le siège du passager. Il est préférable d'attacher un siège d'enfant sur un siège arrière. Se reporter à Système de détection du passager à la page 3‑34 pour obtenir de plus amples renseignements. |
En fixant un siège pour enfant à la position d'assise arrière, étudier le mode d'emploi du siège pour enfant pour s'assurer de sa compatibilité avec le véhicule.
Vous devez connaître un certain nombre de choses relatives à l'utilisation de sièges enfant sur le siège arrière :
Si vous utilisez un
siège pour enfant
sur la place centrale arrière (A), vous ne pourrez pas accéder aux
ceintures de sécurité et aux ancrages du système LATCH du
siège pour enfant pour les places extérieures arrière (B).
Par conséquent, vous ne pourrez pas installer de siège enfant ou inviter des passagers à s'asseoir sur les places extérieures arrière.
Si vous utilisez
deux sièges
enfant (A) sur les places extérieures arrière, vous ne pourrez pas
accéder à la ceinture de sécurité de la place centrale arrière (B).
Par conséquent, vous ne pourrez pas installer de siège enfant ou inviter un passager à s'asseoir sur la place centrale arrière.
Les dimensions des sièges pour enfant et des sièges d'appoint varient considérablement. Certains peuvent mieux s'adapter que d'autres à certaines places assises.
Toujours s'assurer que le siège pour enfant est solidement fixé.
Selon la place et les dimensions du siège pour enfant, il sera peut-être impossible d'atteindre les ceintures de sécurité ou les ancrages LATCH adjacents nécessaires pour des passagers ou des sièges d'enfant additionnels.
Quel que soit l'endroit où est installé le siège pour enfant, veiller à le fixer correctement.
Noter bien qu'un siège d'enfant non fixé peut se déplacer lors d'une collision ou d'un arrêt soudain et blesser les occupants du véhicule.
S'assurer que tous les sièges d'enfant de votre véhicule sont fixés correctement, même lorsqu'ils sont inoccupés.
Vide-poches dans la console centrale
Fig. 67
Console centrale : vide-poches
Vide-poches rabattable dans la console centrale fig. 67.
Vide-poches sous le siège avant
Fig. 68
Siège avant : vide-poches
Tirer sur la poignée pour ouvrir le volet fig. 68.
Pour fermer, tenir la poign&e ...
Témoin du système de freinage
Le système de freinage du véhicule
se compose de deux circuits
hydrauliques. Si l'un ne fonctionne
pas, l'autre permet encore d'arrêter
le véhicule. Pour permettre un
freinage optimal, les deux circuits
doivent fonctionner
Si le témoin d'avertissement
s'allu ...