Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Position assise correcte du passager avant - Position correcte des occupants du véhicule - Conduite sûre - Pour rouler en toute sécurité - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Position assise correcte du passager avant

Le passager avant doit respecter une distance minimale de 25 cm par rapport au tableau de bord afin que le airbag puisse offrir une sécurité maximale en cas de déclenchement.

Pour votre propre sécurité et afin de réduire les risques de blessures en cas d'accident, nous recommandons au passager avant d'effectuer les réglages suivants :

  •  Reculez le siège du passager avant le plus loin possible  .

  •  Réglez le dossier du siège en position verticale, de telle manière que votre dos s'applique entièrement contre le dossier.
  •  Réglez l'appuie-tête de telle manière que le bord supérieur de celui-ci soit à la même hauteur que la partie supérieure de votre tête .
  •  Laissez vos pieds au plancher devant le siège du passager avant.
  •  Ajustez correctement votre ceinture de sécurité .

    Il est possible de désactiver l'airbag du passager dans des cas exceptionnels .

Réglage du siège du passager avant .

ATTENTION
!
  •  En adoptant une mauvaise position assise, le passager avant s'expose à de graves blessures.
  •  Réglez le siège du passager avant de manière à laisser une distance minimale de 25 cm entre votre cage thoracique et le tableau de bord. Si la distance est inférieure à 25 cm, le système d'airbags peut ne pas vous protéger correctement.
  •  Si votre constitution physique vous empêche de maintenir une distance minimum de 25 cm, contactez un atelier spécialisé qui vous aidera en vérifiant s'il est nécessaire de réaliser des modifications spéciales.
  •  Pendant la marche du véhicule, laissez toujours les pieds au plancher - ne les posez jamais sur le tableau de bord ou sur les sièges et ne les faites pas dépasser au dehors ! En adoptant une position assise incorrecte, vous vous exposez à des risques de blessures plus graves en cas de freinage ou d'accident. Si vous n'êtes pas correctement assis, vous risquez de subir de très graves blessures en cas de déploiement de l'airbag.
  •  Afin de réduire les risques de blessures pour le passager avant en cas de freinage brusque ou d'accident, ne roulez jamais avec le dossier de siège fortement incliné en arrière ! Le système d'airbags et les ceintures de sécurité ne peuvent offrir une protection optimale que si le dossier se trouve en position verticale et le passager avant a ajusté correctement sa ceinture de sécurité. Plus le dossier est incliné en arrière, plus les risques de blessures dues à un mauvais ajustement de la ceinture et à une mauvaise position assise sont élevés !
  •  Réglez les appuie-tête correctement pour obtenir une protection maximale.
    Position de conduite correcte du conducteur
    La position de conduite correcte est essentielle pour une conduite sûre et détendue. Fig. 1 Distance correcte entre le conducteur et le volant de direction Fig. 2 Réglag ...

    Position assise correcte des passagers sur les sièges arrière
    Les passagers de la banquette arrière doivent être en position assise verticale, avec les pieds au plancher, l'appuie-tête arrière central en position d'utilisation et avoi ...

    Autres materiaux:

    Rétroviseurs
    Réglage des rétroviseurs Avant de mettre la voiture en marche, régler les rétroviseurs, afin d'assurer une parfaite visibilité. Rétroviseur intérieur Pour rouler en toute sécurité, il est important d'avoir une bonne vision par la gl ...

    Fonctionnement du système de télédéverrouillage (RKE)
    L'émetteur de télédéverrouillage (RKE) fonctionne jusqu'à une distance de 20 m (65 pi) du véhicule. D'autres circonstances peuvent affecter le fonctionnement de l'émetteur. Se reporter à Système de télédéver ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0329