Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Quels sont les facteurs pouvant nuire à la sécurité de
conduite ? - Brève introduction - Conduite sûre - Pour rouler en toute sécurité - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Quels sont les facteurs pouvant nuire à la sécurité de conduite ?

SEAT Ibiza / Manuel du conducteur Seat Ibiza / Pour rouler en toute sécurité / Conduite sûre / Brève introduction / Quels sont les facteurs pouvant nuire à la sécurité de conduite ?

La sécurité de conduite dépend principalement de votre style de conduite et du comportement personnel de chacun des occupants.

En tant que conducteur, vous êtes responsable de vous-même et de vos passagers. Lorsque certains facteurs exercent une influence sur votre sécurité, vous mettez en danger votre propre personne ainsi que les autres usagers de la route  ,
pour cela :

  •  Ne laissez pas détourner votre attention de ce qui se passe sur la route, par ex. par vos passagers ou par des conversations téléphoniques.
  •  Ne prenez jamais le volant lorsque votre aptitude à conduire est diminuée (par ex. par la prise de médicaments, la consommation d'alcool ou de drogues).
  •  Respectez le Code de la route et les limitations de vitesse.
  •  Adaptez toujours votre vitesse à l'état de la route, ainsi qu'aux conditions météorologiques et de circulation.
  •  Faites des pauses à intervalles réguliers - au moins toutes les deux heures - lors de longs voyages.
  •  Évitez si possible de prendre le volant lorsque vous êtes fatigué ou pressé par le temps.
ATTENTION
!

Si, en cours de route, certains facteurs réduisent la sécurité de conduite, les risques de blessures et d'accident augmentent.

    Avant chaque départ
    Le conducteur porte l'entière responsabilité de ses passagers et de la sécurité de fonctionnement du véhicule. Pour votre propre sécurité et celle ...

    Position correcte des occupants du véhicule
    ...

    Autres materiaux:

    Feux de détresse
    Les feux de détresse servent à attirer l'attention des autres usagers de la route sur votre véhicule en cas de danger. Fig. 54 Console centrale : touche d'activation des feux de détresse Si votre véhicule reste arrêté :  Garez votre v&e ...

    Rabattement du dossier de siège
    Fig. 39 Déverrouiller le dossier du siège Vous pouvez augmenter la capacité du coffre à bagages en rabattant les dossiers des sièges. S'il s'agit de véhicules avec une banquette AR fractionnée, les dossiers peuvent en cas de besoin aussi & ...

    Catégories


    © 2014-2022 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0049