Citroën C3: Régulateur de vitesseSystème maintenant automatiquement la vitesse du véhicule à la valeur programmée par le conducteur, sans action sur la pédale d’accélérateur.
La mise en marche du régulateur est manuelle : celle-ci nécessite une vitesse minimale du véhicule de 40 km/h, ainsi que l’engagement : - du quatrième rapport en boîte de vitesses manuelle, - en conduite séquentielle, du deuxième rapport en boîte manuelle pilotée ou automatique, - de la position A en boîte manuelle pilotée ou D en boîte de vitesses automatique.
La mise à l’arrêt du régulateur est obtenue par action manuelle ou par action sur les pédales de frein ou d’embrayage ou en cas de déclenchement du système ESP pour des raisons de sécurité.
En appuyant sur la pédale d’accélérateur, il est possible de dépasser momentanément la vitesse programmée.
Pour revenir à la vitesse programmée, il suffit alors de relâcher la pédale d’accélérateur.
La coupure du contact annule toute valeur de vitesse programmée.
Anomalie de fonctionnement
Commandes sous-volantDémontage et montage de la roue
Pour démonter et monter la roue, il faudra réaliser les tâches
suivantes
Fig. 138 Changement de roue : outil à six pans creux pour tourner les boulons
Après avoir desserré les boulons et soulevé le véhicule avec le cric,
changez la roue ...
Boîte mécanique
Conduite avec boîte mécanique
Fig. 94 Console centrale : schéma de la boîte mécanique à 5 vitesses
Passage de la marche arrière
Débrayez à fond quand le véhicule est à l'arrêt (le moteur tourne
au rale ...