Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Rangement des bagages - Conduite sûre - Pour rouler en toute sécurité - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Rangement des bagages

Chargement du coffre à bagages

Tous les bagages ou objets non attachés doivent être fixés de façon sûre dans le coffre à bagages.

Les objets qui ne sont pas attachés et sont de ce fait ballottés dans le coffre à bagages peuvent diminuer la sécurité de conduite ou les qualités routières du véhicule en raison du déplacement du centre de gravité.

  •  Répartissez la charge uniformément dans le coffre à bagages.
  •  Déposez et rangez les bagages lourds le plus possible dans la partie avant du coffre à bagages.
  •  Déposez et rangez les bagages lourds dans la partie basse du coffre à bagages.
ATTENTION
!
  •  Tout chargement ou tout objet non attaché dans le coffre à bagages peut provoquer des blessures graves.
  •  Transporter toujours tous les objets dans le coffre.
  •  En cas de manoeuvres brusques ou d'accident, les objets non attachés peuvent être projetés vers l'avant et blesser les occupants du véhicule ou d'autres usagers de la route. Ces risques de blessures sont encore augmentés si les objets qui sont ballottés, se trouvent percutés par un airbag qui se déclenche à ce moment-là. Dans un tel cas, ces objets peuvent se transformer en " projectiles " - Danger!
  •  N'oubliez pas que les caractéristiques routières du véhicule sont modifiées par le déplacement du centre de gravité en cas de transport d'objets lourds, ce qui peut provoquer un accident. Le style de conduite et la vitesse doivent donc être adaptés en conséquence.
  •  N'excédez jamais les charges autorisées sur les essieux et le poids total autorisé en charge (P.T.A.C.). Lorsque les charges autorisées sur les essieux ou le P.T.A.C. ne sont pas respectées, les qualités routières du véhicule peuvent être modifiées et entraîner des accidents, des blessures ou des dommages au véhicule.
  •  Ne laissez jamais votre véhicule sans surveillance, en particulier lorsque le hayon est ouvert. Les enfants pourraient accéder au coffre à bagages et fermer le coffre depuis l'intérieur ; ils y resteraient enfermés, ne pourraient pas en sortir sans aide et risqueraient la mort.
  •  Ne laissez pas des enfants jouer dans le véhicule ou à proximité du véhicule. Fermez et verrouillez le hayon ainsi que toutes les portes lorsque vous quittez le véhicule. Avant de verrouiller, assurez-vous qu'aucune personne ne se trouve dans le véhicule, y compris des enfants.
  •  Ne transportez jamais des personnes dans le coffre à bagages. Tout occupant doit avoir correctement bouclé sa ceinture de sécurité .

Nota


  •  Un échange d'air dans le véhicule permet de réduire la formation de buée sur les vitres. L'air vicié s'échappe par des ouïes de sortie d'air situées dans le revêtement latéral du coffre à bagages. Assurez-vous que les ouïes de sortie d'air ne sont pas masquées.
    Tapis de sol du côté conducteur
    N'utilisez que des tapis de sol qui peuvent être fixés au plancher sans risque de glisser et qui n'entravent pas l'actionnement des pédales.  Assurez-vous que les tapis ...

    Ceintures de sécurité
    ...

    Autres materiaux:

    Crochets rabattables
    Fig. 43 Coffre à bagages : Crochet rabattable Des crochets rabattables pour la fixation des petits bagages - sacs, etc. - se trouvent des deux côtés du coffre  fig. 43. ATTENTION Les crochets à sac supportent chacun une charge maximum de 7,5 kg. ...

    Contrôle du niveau du liquide de frein
    Le liquide de frein est contrôlé dans le cadre des travaux d'entretien. Fig. 131 Dans le compartiment-moteur : bouchon du réservoir de liquide de frein Lisez le niveau du liquide de frein sur le réservoir transparent de liquide de frein. Le niveau de liquide ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.2647