Notice d'utilisation voiture
 

Chevrolet Aveo: Remorquage d'un véhicule récréatif - Remorquage - Entretien du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet AveoChevrolet Aveo: Remorquage d'un véhicule récréatif

Le remorquage récréatif de véhicules signifie remorquer le véhicule derrière un autre véhicule, comme par exemple derrière une autocaravane. Les deux types de remorquage récréatif de véhicule les plus communs sont appelés " remorquage pneumatique " (remorquer le véhicule en laissant les quatre roues sur la route) et " remorquage avec chariot " (remorquer le véhicule en laissant deux roues sur la route et deux autres roues surélevées à l'aide d'un appareil appelé " chariot ").

Voici certaines choses importantes dont vous devez tenir compte avant d'effectuer un remorquage récréatif :

  • Quelle est la capacité de remorquage du véhicule tractant ? S'assurer de lire les recommandations du fabricant du véhicule tractant.
  • Quelle est la distance à parcourir ? Il y a des restrictions quant à la distance et à la durée du remorquage de certains véhicules.
  • Le matériel de remorquage approprié sera-t-il utilisé ? Consulter votre concessionnaire ou un professionnel en remorquage pour obtenir des conseils supplémentaires et des recommandations sur les équipements
  • Le véhicule est-il prêt à être remorqué ? Tout comme la préparation du véhicule pour de longs déplacements, il convient de s'assurer que le véhicule est prêt à être remorqué.

Remorquage pneumatique

Remarque: Si le véhicule est


Remarque: Si le véhicule est remorqué les quatre roues au sol, les organes de la transmission pourraient être endommagés. Les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie du véhicule. Ne pas remorquer le véhicule les quatre roues au sol.

Le véhicule n'a pas été conçu pour être remorqué avec les quatre roues au sol. Si le véhicule doit être remorqué, utiliser un chariot. Pour plus de renseignements, se reporter à la rubrique suivante " Remorquage avec chariot ".

Remorquage avec chariot par l'avant

Le véhicule peut être remorqué par


Le véhicule peut être remorqué par l'avant à l'aide d'un chariot. Pour remorquer le véhicule à l'aide d'un chariot, exécuter les étapes suivantes :

  1. Fixer le chariot au véhicule de remorquage en suivant les instructions du fabricant du chariot.
  2. Placer les roues avant sur le chariot.
  3. Mettre la boîte de vitesses automatique en position de stationnement (P) ou la boîte de vitesses manuelle au point mort (N).
  4. Serrer le frein de stationnement et retirer la clé.
  5. En cas de boîte de vitesses automatique, insérer la clé dans la fente du dispositif de verrouillage du levier de vitesses et passer au point mort (N). Se reporter à Changement de vitesse depuis la position de stationnement (Park) à la page 9‑26.
  6. Bloquer le volant en position droit devant à l'aide d'un dispositif de serrage conçu pour le remorquage.
  7. Desserrer le frein de stationnement.

Remorquage avec chariot par l'arrière

Remarque: Remorquer le


Remarque: Remorquer le véhicule par l'arrière, avec les roues avant au sol, risque d'endommager la boîte de vitesses. Ne pas agir ainsi.

    Remorquage du véhicule
    Remarque: Pour éviter tout dommage, le véhicule en panne devrait être remorqué en s'assurant que les quatre roues ne touchent pas le sol. Il faut être prudent dan ...

    Entretien de l'apparence
    ...

    Autres materiaux:

    Indicateur de niveau de carburant
     Unité métrique Unités anglaises La jauge de carburant indique la quantité approximative de carburant restant quand le commutateur d'allumage est tourné en position ON/RUN (marche). Lorsque le réservoir est presque vide, le té ...

    Auto-Check-Control
    Etat du véhicule L'Auto-Check-Control contrôle l'état de certains composants et fonctions du véhicule. Une fois le contact mis, ce contrôle a lieu en permanence que le véhicule soit arrêté ou qu'il roule. Certains dysfonctionnements, les ...

    Catégories



    © 2014-2022 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0059