Le remorquage récréatif de véhicules signifie remorquer le véhicule derrière un autre véhicule, comme par exemple derrière une autocaravane. Les deux types de remorquage récréatif de véhicule les plus communs sont appelés " remorquage pneumatique " (remorquer le véhicule en laissant les quatre roues sur la route) et " remorquage avec chariot " (remorquer le véhicule en laissant deux roues sur la route et deux autres roues surélevées à l'aide d'un appareil appelé " chariot ").
Voici certaines choses importantes dont vous devez tenir compte avant d'effectuer un remorquage récréatif :
Remorquage pneumatique
Remarque: Si le véhicule est remorqué les quatre roues au sol, les organes de la transmission pourraient être endommagés. Les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie du véhicule. Ne pas remorquer le véhicule les quatre roues au sol.
Le véhicule n'a pas été conçu pour être remorqué avec les quatre roues au sol. Si le véhicule doit être remorqué, utiliser un chariot. Pour plus de renseignements, se reporter à la rubrique suivante " Remorquage avec chariot ".
Remorquage avec chariot par l'avant
Le véhicule peut être remorqué par l'avant à l'aide d'un chariot. Pour remorquer le véhicule à l'aide d'un chariot, exécuter les étapes suivantes :
Remorquage avec chariot par l'arrière
Remarque: Remorquer le véhicule par l'arrière, avec les roues avant au sol, risque d'endommager la boîte de vitesses. Ne pas agir ainsi.
Appoint d'huile-moteur
Faites l'appoint d'huile par petites quantités.
Fig. 126 Dans le compartiment-moteur : bouchon de l'orifice de remplissage
d'huile-moteur
Avant d'ouvrir le capot-moteur, tenez compte des avertissements sous " Consignes de sécurité pour
les interventions dans le
...
Qu'est-ce qui influence la sécurit ?
Le conducteur est entièrement responsable de lui-même et de ses passagers. Si
votre sécurité est influencée, vous mettez en danger votre propre sécurité et
celle des autres usagers de la route.
En conséquence, tenez compte des conseils suiv ...