Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Sécurité - Conduite - Utilisation - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Sécurité

Programme électronique de stabilisation (ESP)*

L'ESP vous offre une plus grande sécurité dans des situations critiques de comportement dynamique.

Détail de la console centrale : touche ESP
Fig. 92 Détail de la console centrale : touche ESP

Le programme électronique de stabilisation (ESP) comprend le blocage électronique de différentiel (EDS) et l'antipatinage (ASR). L'ESP fonctionne en liaison avec l'ABS. En cas de panne de l'ESP ou de l'ABS, les deux témoins s'allument.

L'ESP est automatiquement activé lorsque vous lancez le moteur.

L'ESP est toujours activé, il est impossible de le désactiver. À l'aide de l'interrupteur de l'ESP, il est uniquement possible de désactiver l'ASR.

Situations dans lesquelles le témoin s'allume ou clignote


  •  Elle s'allume et reste allumée pendant 2 secondes environ après l'établissement du contact d'allumage (contrôle du fonctionnement).
  • Lorsque le véhicule est en marche, il clignote rapidement lorsque l'ESP ou l'ASR entrent en action. Il clignote lentement lorsque le ASR est coupé.
  •  Elle s'allume en cas de dysfonctionnement de l'ESP.
ATTENTION
!
  •  Le programme électronique de stabilisation (ESP) ne peut dépasser les limites imposées par les lois de la physique. Ceci doit être tout particulièrement pris en considération en cas de chaussée glissante ou humide et en cas de conduite avec une remorque.
  •  Le style de conduite doit être adapté en permanence à l'état de la chaussée et aux conditions de circulation. La sécurité accrue que fournit l'ESP ne devra en aucun cas vous inciter à prendre des risques !
  •  Veuillez également tenir compte des avertissements concernant l'ESP  " Technologie intelligente ".
    Direction
    Réglage de la position du volant de direction La position du volant de direction peut être réglée progressivement en hauteur et en profondeur. Fig. 91 Réglage ...

    Contact-démarreur
    ...

    Autres materiaux:

    Systèmes de contrôle de la trajectoire
    Antipatinage de roue (ASR) et contrôle dynamique de stabilité (ESP) L’antipatinage de roue optimise la motricité, afin d’éviter le patinage des roues, en agissant sur les freins des roues motrices et sur le moteur. Le contrôle dynamique de stabilité agi ...

    Qu'arrive-t-il aux occupants qui ne portent pas leur ceinture ?
    L'idée répandue qu'en cas d'accident léger il est possible de contrer l'impact avec les mains est totalement fausse ! Fig. 8 Le conducteur non sanglé est projeté en avant Fig. 9 Le passager arrière non sanglé est projeté en avant et ...

    Catégories



    © 2014-2021 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0201