Notice d'utilisation voiture
 

Chevrolet Aveo: Serrures de porte - Clés et serrures - Clés, portes et glaces - Manuel du conducteur Chevrolet AveoChevrolet Aveo: Serrures de porte

AVERTISSEMENT

Des portes non verrouillées peuvent être dangereuses.

  • Des passagers, et spécialement des enfants, peuvent facilement ouvrir les portes et tomber à l'extérieur du véhicule en train de rouler.

    Lorsqu'une porte est verrouillée, la poignée ne permet pas de l'ouvrir. Les probabilités d'éjection hors du véhicule lors d'une collision augmentent si les portes ne sont pas verrouillées. Par conséquent, tous les passagers devraient porter correctement leurs ceintures de sécurité et les portes devraient être verrouillées chaque fois que le véhicule roule.

  • De jeunes enfants se trouvant dans des véhicules déverrouillés peuvent se trouver dans l'impossibilité d'en sortir. Un enfant peut avoir à subir une chaleur extrême et souffrir de blessures définitives ou même mourir d'un coup de chaleur. Toujours verrouiller le véhicule en le quittant.
  • Des gens de l'extérieur peuvent facilement pénétrer dans le véhicule dont les portes ne sont pas verrouillées lorsque celui-ci ralentit ou s'arrête. Le verrouillage des portes peut empêcher que cela ne se produise.

Il existe plusieurs façons de verrouiller et de déverrouiller le véhicule.

De l'extérieur, utiliser la clé ou l'émetteur de télédéverrouillage (RKE). Se reporter à Fonctionnement du système de télédéverrouillage (RKE) à la page 2‑3.

Pour déverrouiller manuellement les portes avant de l'extérieur, insérer la clé et la faire tourner vers la gauche. Pour verrouiller manuellement les portes, insérer la clé et la faire tourner vers la droite.

Toutes les portes, à l'exception de la porte conducteur, peuvent être verrouillées en appuyant sur le levier de verrouillage manuel puis en fermant la porte. Sur les véhicules à serrures à commandes électriques, la porte conducteur peut être verrouillée uniquement de l'extérieur à l'aide de la clé ou de l'émetteur de télédéverrouillage fourni en option.

Toutes les portes peuvent être verrouillées et déverrouillées depuis l'habitacle en poussant ou en tirant sur le loquet placé sur chaque porte.

    Fonctionnement du système de télédéverrouillage (RKE)
    L'émetteur de télédéverrouillage (RKE) fonctionne jusqu'à une distance de 20 m (65 pi) du véhicule. D'autres circonstances peuvent affecter le fonction ...

    Système de déverrouillage de porte centrale
    Le véhicule peut être équipé d'un système de déverrouillage centralisé de porte. Ce système doit être activé à partir de l ...

    Autres materiaux:

    Ventilation ou chauffage de l'habitacle
    Fig. 86 Sur le tableau de bord : éléments de commande du chauffage Ventilation de l'habitacle  Tournez le régulateur de température  fig. 86 A vers la gauche.  Placez la commande de soufflante B sur l'une des vitesses 1-4.  Orientez le f ...

    Réglage de la ceinture de sécurité
    Les ceintures de sécurité des occupants avant et arrière sont ajustées avec un boîtier de verrouillage. Fig. 11 Boîtier de verrouillage et pêne de la ceinture de sécurité L'ajustement correct de la sangle est primordial pour que la c ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0191