Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Éléments de commande - Chauffage - Climatisation - Utilisation - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Éléments de commande

Sur le tableau de bord : éléments de commande du chauffage
Fig. 85 Sur le tableau de bord : éléments de commande du chauffage

  • Les régulateurs  fig. 85 A et C et la commande B permettent de régler la température, la distribution de l'air et la vitesse de la turbine.
  •  Appuyez sur la touche D pour activer ou désactiver le recyclage de l'air. Quand la fonction est active, un témoin sur la touche s'allume.

Température

À l'aide du régulateur A on détermine le degré de chauffage souhaité. La température souhaitée dans l'habitacle ne peut pas être inférieure à la température extérieure. La puissance calorifique maximale, ainsi qu'un désembuage rapide des glaces, ne peuvent être obtenus que lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement.

Soufflante

À l'aide de la commande B il est possible de régler le débit d'air sur 4 vitesses. Lorsque le véhicule roule lentement, laissez toujours tourner la soufflante à petite vitesse.

Répartition de l'air

Régulateur C de réglage du flux d'air dans la direction souhaitée.

- Répartition de l'air vers le
pare-brise, pour le désembuage. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de ne pas connecter le recyclage de l'air dans cette position.

- Répartition de l'air vers le
buste
- Répartition de l'air vers le
plancher.

- Répartition de l'air vers le
pare-brise et le plancher.

Mode recyclage de l'air ambiant


Le mode recyclage de l'air ambiant (un témoin rouge s'allume) D empêche les fortes odeurs ambiantes - qui peuvent par exemple se dégager lors de la traversée d'un tunnel ou dans un bouchon - de pénétrer à l'intérieur du véhicule  .


En cas de températures extérieures basses, la puissance calorifique en mode recyclage de l'air ambiant est optimisée car l'air réchauffé est l'air provenant de l'habitacle et non l'air froid extérieur.

ATTENTION
!
  •  Pour votre sécurité, il est important qu'aucune fenêtre soit embuée ou couverte de glace ou de neige. Seule cette précaution permet d'assurer de bonnes conditions de visibilité. Familiarisez-vous par conséquent avec l'utilisation correcte du chauffage et de la ventilation, ainsi qu'avec le désembuage/dégivrage des vitres
  • - En mode de recyclage de l'air ambiant, l'air extérieur ne pénètre pas dans le véhicule. De plus, si le chauffage est désactivé, les vitres peuvent s'embuer rapidement. C'est pourquoi vous ne devez pas laisser le mode recyclage de l'air ambiant activé pendant une période prolongée - risque d'accident !

Nota


  •  Veuillez tenir compte des généralités .
    Chauffage
    ...

    Ventilation ou chauffage de l'habitacle
    Fig. 86 Sur le tableau de bord : éléments de commande du chauffage Ventilation de l'habitacle  Tournez le régulateur de température  fig. 86 A vers la ...

    Autres materiaux:

    Liquide de boîte de vitesses automatiqueí
    Vérification du niveau de liquide de boîte de vitesses automatique Vérifier régulièrement le niveau du liquide de boîte de vitesses automatique. Mesurer le niveau du liquide tel que décrit ci-dessous. Le volume du liquide de boîte de vit ...

    Fonctionnement des airbags de tête
    Une fois gonflés, les airbags limitent les risques de blessures au niveau de la tête et du buste lors de collisions latérales. Fig. 22 Airbags de tête gonflés Lors de certaines collisions latérales, l'airbag de tête se déclenche du cô ...

    Catégories



    © 2014-2021 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0215