Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: ABS (dispositif antiblocage) - Système antiblocage et antipatinage ABS - Technologie intelligente - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: ABS (dispositif antiblocage)

Le système antiblocage empêche le blocage des roues au freinage.

Le système antiblocage (ABS) contribue de manière significative à augmenter la sécurité active lors de la conduite.

Fonctionnement de l'ABS

Si une roue présente une vitesse de rotation trop faible par rapport à la vitesse réelle du véhicule et tend à se bloquer, le dispositif réduit la pression de freinage exercée sur cette roue. Ce processus de régulation se manifeste par des mouvements de vibration de la pédale de frein accompagnés de bruits. Le conducteur est ainsi informé que les roues ont tendance à se bloquer et que l'ABS intervient. Pour permettre à l'ABS de fonctionner de façon optimale dans cette plage de régulation, vous devez laisser la pédale de frein enfoncée - évitez absolument de " pomper ".

En cas de freinage brusque sur une chaussée glissante, la maniabilité de la direction se maintient à un niveau optimal car les roues ne se bloquent pas.

Il ne faut cependant pas s'attendre à ce que l'ABS réduise la distance de freinage dans toutes les circonstances. En cas de conduite sur des graviers ou de la neige fraîchement tombée sur un sol glissant, la distance de freinage peut même être augmentée.

ATTENTION
!
  •  L'ABS ne permet pas de dépasser les limites imposées par les lois de la physique. Une chaussée glissante ou mouillée reste dangereuse même avec l'ABS ! Lorsque l'ABS est activé, il faut immédiatement adapter la vitesse aux conditions de la route et du trafic. La sécurité accrue que ce système vous offre ne doit pas vous inciter à prendre des risques - risque d'accident !
  •  L'efficacité de l'ABS dépend également des pneus .
  •  Les modifications apportées aux trains roulants ou au dispositif de freinage peuvent gêner considérablement le fonctionnement de l'ABS.
    Système antiblocage et antipatinage ABS
    ...

    Régulation antipatinage des roues motrices (ASR)
    La régulation antipatinage empêche les roues de patiner lors de l'accélération. Ce système incorpore toujours l'ABS Description et fonctionnement de l'antipatinage ...

    Autres materiaux:

    Batterie
    Se reporter au numéro de remplacement de l'étiquette de la batterie d'origine lorsqu'une nouvelle batterie est nécessaire. Se reporter à Aperçu du compartiment moteur à la page 10‑7 pour connaître l'emplacement de la batterie. DANG ...

    Fonctionnement du dispositif antidémarrage
    Le véhicule peut être équipé d'un système antivol passif. Le dispositif antidémarrage empêche toute personne non autorisée de démarrer le véhicule en isolant l'alimentation du système d'allumage, la pompe d'alimentati ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0182