Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Régulation antipatinage des roues motrices (ASR) - Système antiblocage et antipatinage ABS - Technologie intelligente - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Régulation antipatinage des roues motrices (ASR)

La régulation antipatinage empêche les roues de patiner lors de l'accélération. Ce système incorpore toujours l'ABS

Description et fonctionnement de l'antipatinage sur l'accélération (ASR)

Sur les véhicules à traction avant, le système ASR intervient en réduisant la puissance du moteur pour éviter le patinage des roues motrices au moment de l'accélération. Ce système fonctionne pour toute la gamme des vitesses avec le système ABS. Si un défaut se produit sur le système ABS, l'ASR s'arrêtera également de fonctionner.

L'ASR améliore de manière significative, voire même rend possible, le démarrage, l'accélération ou la montée de pentes, même si la chaussée présente des conditions défavorables.

L'ASR est automatiquement connecté au démarrage du moteur. Si nécessaire, il peut être connecté ou déconnecté en appuyant brièvement sur le bouton de l'ESP situé sur la console centrale.

Si l'ASR est déconnecté, le témoin lumineux clignote lentement. Normalement, il devrait être toujours connecté. Ce dispositif peut être déconnecté à l'aide du bouton de l'ESP uniquement dans des cas exceptionnels, à savoir lorsque l'on souhaite faire patiner les roues :

  •  Avec une roue de secours de taille réduite.
  •  Lorsque le véhicule est équipé de chaînes à neige.
  •  En cas de conduite sur de la neige profonde ou des terrains mous.
  •  Lorsque le véhicule est embourbé, pour le sortir " en le balançant. "

Il faudra ensuite reconnecter le dispositif.

ATTENTION
!
  •  Même l'ESP et l'ASR ne permettent pas de dépasser les limites imposées par les lois de la physique. Tenez compte de ce fait, surtout pour circuler sur une route glissante ou mouillée, ou avec une remorque.
  •  Le style de conduite doit être adapté en permanence à l'état de la chaussée et aux conditions de circulation. La sécurité accrue que fournit l'ASR ne devra en aucun cas vous inciter à prendre des risques !

Prudence !


  •  Pour garantir un fonctionnement irréprochable de l'ESP et de l'ASR, les quatre roues doivent être équipées de pneus identiques. Si les pneus présentent des périmètres de roulement différents, cela pourrait réduire la puissance du moteur.
  •  D'éventuelles modifications apportées au véhicule (par ex. au moteur, au système de freinage, au châssis-suspension ou une combinaison roues/monte pneumatique différente) peuvent avoir une incidence sur le fonctionnement de l'ABS et de l'ASR.
    ABS (dispositif antiblocage)
    Le système antiblocage empêche le blocage des roues au freinage. Le système antiblocage (ABS) contribue de manière significative à augmenter la sécurit&ea ...

    Programme électronique de stabilisation (ESP)
    Généralités Le programme électronique de stabilisation augmente la stabilité de la marche. Ce programme électronique de stabilité réduit le ...

    Autres materiaux:

    Signaux de changement de direction et de changement de voies
    Une flèche située dans le groupe d'instruments du tableau de bord clignote pour indiquer la direction du changement de direction ou de voie. Pour signaler un virage, lever ou abaisser complètement le levier. Pour signaler un changement de voie, lever ou abaisser le ...

    Remisage
    Compartiments de rangement Boîte à gants Pour ouvrir la boîte à gants, soulever le levier. Porte-gobelets Deux porte-gobelets sont situés au centre du tableau de bord, sous les commande de la climatisation. Pour utiliser les porte-gobelets, appuyer sur l ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0402