Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Aide au démarrage : description - Aide au démarrage - Situations diverses - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Aide au démarrage : description

Schéma de branchement des câbles de démarrage
Fig. 163 Schéma de branchement des câbles de démarrage

Sur la  fig. 163, la batterie déchargée est repérée par la lettre A et la batterie fournissant le courant par la lettre B.

Branchement des câbles de démarrage

  •  Coupez le contact sur les deux véhicules  .

  1.  Raccordez une extrémité du câble de démarrage rouge à la borne positive  fig. 163 + du véhicule dont la batterie est déchargée  .

  2.  Raccordez l'autre extrémité du câble de démarrage rouge à la borne positive + du véhicule fournissant le courant.
  3.  Raccordez une extrémité du câble de démarrage noir à la borne négative - de la batterie déchargée.
  4.  Sur le véhicule dont la batterie est déchargée, raccordez l'autre extrémité du câble de démarrage noir × à une pièce métallique massive fermement vissée sur le bloc-moteur ou au bloc-moteur lui-même, mais pas à proximité de la batterie
    .
  5.  Disposez les câbles de manière qu'ils ne puissent pas être happés par les pièces en rotation dans le compartiment-moteur.

Mise en marche

  1.  Lancez le moteur du véhicule fournissant le courant et laissez-le tourner au ralenti.
  2.  Lancez le moteur du véhicule dont la batterie est déchargée et attendez deux à trois minutes jusqu'à ce qu'il tourne " rond ".

Débranchement des câbles de démarrage

  1.  Si les feux sont allumés, éteignez-les avant de débrancher les câbles de démarrage.
  2.  Mettez en marche, sur le véhicule dont la batterie est déchargée, la soufflante de chauffage et le dégivrage de la vitre arrière afin d'éliminer les pics de tension qui se forment au moment du débranchement.
  3. . Les moteurs tournant, débranchez les câbles exactement dans l'ordre inverse de celui décrit ci-dessus.

Veillez à ce que les pinces polaires raccordées aient un contact métallique suffisant.

Si le moteur ne démarre pas : interrompez le lancement au bout de 10 secondes et répétez l'opération environ une minute plus tard.

ATTENTION
!
  •  Respectez les avertissements pour les interventions dans le compartiment- moteur  " Interventions dans le compartimentmoteur ".
  •  La batterie fournissant le courant doit avoir la même tension (12 V) et environ la même capacité (voir indications figurant sur la batterie) que la batterie déchargée. Il y a sinon risque d'explosion !
  •  N'effectuez jamais un démarrage avec des câbles si l'une des batteries est gelée - risque d'explosion ! Même après le dégel, il subsiste un risque de brûlures corrosives par écoulement d'électrolyte. Remplacez une batterie qui a gelé.
  •  Maintenez la batterie à l'écart des sources d'ignition. Il y a sinon risque d'explosion !
  •  Respectez la notice d'utilisation du fabricant des câbles de démarrage.
  •  Ne raccordez pas le câble négatif directement à la borne négative de la batterie déchargée de l'autre véhicule. La formation d'étincelles pourrait entraîner l'inflammation du gaz oxhydrique s'échappant de la batterie - risque d'explosion !
  •  Ne raccordez pas le câble négatif à des pièces du système d'alimentation en carburant ou aux conduites de frein de l'autre véhicule.
  •  Les parties non isolées des pinces polaires ne doivent pas se toucher.

    De plus, le câble raccordé à la borne positive de la batterie ne doit pas entrer en contact avec des pièces du véhicule conductrices de courant - risque de court-circuit !

  •  Disposez les câbles de démarrage de manière qu'ils ne puissent pas être happés par des pièces en rotation dans le compartiment-moteur.
  •  Ne vous penchez pas au-dessus d'une batterie - risques de brûlures par l'électrolyte !

Nota


Les véhicules ne doivent pas se toucher, sans quoi le courant pourrait circuler dès le raccordement des bornes positives.

    Câbles de démarrage
    Les câbles de démarrage doivent être de section suffisante. Si le moteur ne démarre pas suite à une décharge de la batterie du véhicule, vous pouvez ...

    Remorquage ou démarrage par remorquage
    ...

    Autres materiaux:

    Réglage ou dépose des appuie-tête
    Les appuie-tête peuvent être réglés par déplacement vertical. Fig. 66 Réglage ou dépose de l'appuie-tête Réglage en hauteur (sièges avant)  Attrapez les appuie-tête par les côtés puis tirez-les vers ...

    Opérations préliminaires
    Avant de réparer une crevaison, il faut réaliser une série de travaux préliminaires.  En cas de crevaison, garez le véhicule dans un lieu sûr aussi loin que possible de la circulation.  Serrez à fond le frein à main.  E ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0191