Notice d'utilisation voiture
 

Chevrolet Aveo: Boîte de vitesses manuelle - Conduite et fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet AveoChevrolet Aveo: Boîte de vitesses manuelle

Cinq vitesses

Ceci est votre grille de changement


Ceci est votre grille de changement de vitesses.

Première (1): appuyer sur la pédale d'embrayage et passer en première (1). Ensuite, laisser remonter lentement la pédale d'embrayage tout en appuyant sur l'accélérateur.

Vous pouvez passer en première (1) si vous roulez à une vitesse inférieure à 32 km/h (20 mi/h).

Si vous êtes complètement arrêté et que vous éprouvez de la difficulté à passer en première (1), placer le levier de vitesses au point mort (N) et lâcher la pédale d'embrayage.

Enfoncer la pédale d'embrayage de nouveau. Passer ensuite en première (1).

Deuxième (2): Appuyer sur la pédale d'embrayage tout en relâchant l'accélérateur et passer en deuxième (2). Ensuite, laisser remonter lentement la pédale d'embrayage tout en appuyant sur l'accélérateur.

Troisième (3), quatrième (4) et cinquième (5): Passer en troisième (3), quatrième (4) et cinquième (5) de la même façon qu'en deuxième (2). Laisser remonter lentement la pédale d'embrayage tout en appuyant sur l'accélérateur.

Pour arrêter, relâcher l'accélérateur et appuyer sur la pédale de frein.

Juste avant que le véhicule ne s'arrête, appuyer sur la pédale d'embrayage ainsi que sur la pédale de frein et passer à la position de point mort (N).

N (point mort): Utiliser cette position lors du démarrage du moteur ou lorsque celui-ci tourne au ralenti.

Marche arrière (R): Pour faire marche arrière, enfoncer la pédale d'embrayage, soulever l'anneau du levier de vitesses et passer à la position de marche arrière (R).

Laisser remonter lentement la pédale d'embrayage tout en appuyant progressivement sur l'accélérateur.

Remarque: Le passage en position R (marche arrière) lorsque le véhicule se déplace en marche avant peut endommager la boîte de vitesses. Les réparations ne seront pas couvertes par la garantie du véhicule. Passer en position R (marche arrière) uniquement après l'arrêt du véhicule.

Utiliser également la marche arrière (R) et le frein de stationnement pour garer votre véhicule.

Vitesses de passage

AVERTISSEMENT

Si on saute une vitesse lors d'une rétrogradation, on pourrait perdre le contrôle du véhicule. On peut se blesser ou blesser autrui. Ne pas rétrograder de plus d'une vitesse à la fois.

Témoin de passage ascendant

boîte de vitessesLes véhicules à
boîte de vitesses manuelle peuvent disposer d'un témoin de passage au rapport supérieur. Ce témoin indique quand passer au rapport supérieur.

La meilleure économie de carburant s'obtient en accélérant lentement et en changeant de rapport lorsque le témoin s'allume, pour autant que la météo, la chaussée et la circulation le permettent.

Le témoin s'allume et s'éteint en cas de changement rapide de position de l'accélérateur. Ceci est normal.

Ignorer le témoin pendant les rétrogradations.

    Boîte de vitesses automatique
    Si le véhicule est équipé d'une boîte de vitesse automatique, le levier de vitesses se trouve sur la console, entre les sièges. Le déplacement entre ...

    Freins
    ...

    Autres materiaux:

    Systèmes d’assistance au freinage
    Ensemble de systèmes complémentaires pour vous aider à freiner en toute sécurité et de manière optimale dans les situations d’urgence : - le système antiblocage des roues (ABS), - le répartiteur électronique de freinage (REF), - l ...

    Régulation antipatinage des roues motrices (ASR)
    La régulation antipatinage empêche les roues de patiner lors de l'accélération. Ce système incorpore toujours l'ABS Description et fonctionnement de l'antipatinage sur l'accélération (ASR) Sur les véhicules à traction avant, le syst&eg ...

    Catégories



    © 2014-2021 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0197