Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Consignes de sécurité importantes relatives à l'utilisation
des sièges pour enfants - Brève introduction - Sécurité-enfants - Pour rouler en toute sécurité - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Consignes de sécurité importantes relatives à l'utilisation des sièges pour enfants

SEAT Ibiza / Manuel du conducteur Seat Ibiza / Pour rouler en toute sécurité / Sécurité-enfants / Brève introduction / Consignes de sécurité importantes relatives à l'utilisation des sièges pour enfants

Une utilisation correcte des sièges pour enfants réduit considérablement les risques de blessures.

En tant que conducteur, vous êtes responsable des enfants que vous prenez à bord.

  •  Protégez vos enfants en utilisant les sièges qui leur sont adaptés et en en faisant un usage approprié .
  •  Respectez impérativement les indications du fabricant du siège pour enfants au sujet de l'ajustement correct de la sangle de ceinture de sécurité.
  •  Au volant, ne laissez pas les enfants vous distraire de la circulation.
  •  Lors de longs voyages, faites des pauses à intervalles réguliers.

    Au moins toutes les deux heures.

ATTENTION
!
  •  N'installez jamais un siège pour enfants dos à la route sur le siège du passager lorsque l'airbag frontal est activé - danger de mort ! Si, à titre exceptionnel, il devait être nécessaire de transporter un enfant sur le siège du passager avant, désactivez toujours l'airbag frontal de ce siège  " Désactivation des airbags* ". Si le siège passager peut être réglé en hauteur, le placer à sa position la plus haute.
  •  Sur les versions qui ne sont pas équipées d'un interrupteur à clé pour la déconnexion de l'airbag, vous devez vous rendre à un Service Technique pour réaliser cette déconnexion.
  •  Tous les occupants du véhicule - en particulier les enfants - doivent être correctement assis et attachés durant le trajet.
  •  Ne prenez jamais un enfant ou un bébé sur vos genoux - danger de mort !
  •  N'autorisez jamais votre enfant à être transporté sans être attaché, à se tenir debout pendant la marche du véhicule ou encore à s'agenouiller sur les sièges. En cas d'accident, votre enfant serait projeté dans l'habitacle et risquerait de mettre en danger sa vie ainsi que celle des autres passagers.
  •  Si, en cours de route, les enfants ne sont pas correctement assis, ils s'exposent à de plus grands risques de blessures en cas de freinage brusque ou d'accident. Cette remarque concerne en particulier les enfants assis sur le siège du passager avant si l'airbag se déclenche au cours d'un accident - risque de blessures très graves voire mortelles.
  •  S'il lui est adapté, le siège pour enfants peut protéger votre enfant !
  •  Ne laissez jamais un enfant dans le siège pour enfant sans surveillance ou seul dans le véhicule.
  •  Selon la saison, des températures mettant en danger la vie peuvent être atteintes à bord d'un véhicule en stationnement.
  •  S'ils ne sont pas installés dans un siège pour enfants, les enfants de moins de 1,50 m ne doivent pas être attachés avec une ceinture de sécurité standard, car ils risquent d'être blessés au niveau de l'abdomen et du cou en cas de freinage brusque ou d'accident.
  •  Une sangle ne doit être ni coincée, ni vrillée, ni frottée sur des arêtes vives.
  •  Une ceinture de sécurité mal ajustée peut entraîner des blessures, même en cas d'accident de faible gravité ou de freinage brusque.
  •  L'ajustement correct de la sangle est primordial pour que la ceinture de sécurité puisse offrir une protection optimale  " Ceintures de sécurité ".
  • Un siège pour enfant est conçu pour un seul enfant  " Sièges pour enfants ".
    Introduction
    Les statistiques sur les accidents de la route ont prouvé que les enfants sont, dans la plupart des cas, plus en sécurité aux places arrière que sur le siège du pa ...

    Sièges pour enfants
    ...

    Autres materiaux:

    Aperçu du compartiment moteur
     Boîte de vitesses automatique illustrée, boîte de vitesses manuelle similaire Filtre à air du moteur à la page 10‑17. Bouchon de remplissage d'huile moteur. Se reporter à " Quand ajouter de l'huile moteur " sous Huile moteur &agra ...

    Changement de roue
    REMARQUE Si les symptômes suivants sont ressentis pendant la conduite, cela peut indiquer un pneu crevé. La direction devient lourde. Le véhicule se met à vibrer excessivement. Le véhicule tire d'un côté. Si l'on a un pneu crevé, co ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0246