Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Désactivation de l'airbag frontal du passager avant - Désactivation des airbags - Système d'airbags - Pour rouler en toute sécurité - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Désactivation de l'airbag frontal du passager avant

En cas de fixation d'un siège pour enfants dos à la route, il faut désactiver l'airbag frontal -du passager avant.

Dans la boîte à gants : contacteur à clé pour aciver et désactiver les airbags côté passager
Fig. 23 Dans la boîte à gants : contacteur à clé pour aciver et désactiver les airbags côté passager

Témoin de désactivation de l'airbag côté passager
Fig. 24 Témoin de désactivation de l'airbag côté passager

Lorsque l'airbag du passager avant est désactivé, cela signifie que l'airbag frontal ainsi que le latéral sont désactivés. Tous les autres airbags équipant le véhicule restent opérationnels.

Désactivation de l'airbag passager avant

  •  Coupez le contact d'allumage.
  •  À l'aide de la clé de contact, tournez la commande à clé située dans la boîte à gants vers la position OFF  fig. 23.
  •  Vérifiez que, lorsque le contact est mis, le témoin " AIRBAG OFF " de la console  fig. 24 reste allumé  .

Activation de l'airbag du passager avant

  •  Coupez le contact d'allumage.
  •  À l'aide de la clé de contact, tournez la commande à clé située dans la boîte à gants vers la position ON  fig. 23.
  • Vérifiez que lorsque le contact est mis, le témoin " AIRBAG OFF " de la console  fig. 24 ne s'allume pas  .

ATTENTION
!
  •  Le conducteur assume l'entière responsabilité de la bonne position de la commande à clé.
  •  Il ne faut désactiver l'airbag passager avant que si vous devez utiliser, à titre exceptionnel, un siège pour enfants à orienter dos à la route sur le siège du passager avant  " Sécurité-enfants ".
  •  N'installez jamais un siège pour enfants dos à la route sur le siège passager lorsque l'airbag passager est activé - danger de mort ! Si, à titre exceptionnel, il devait être nécessaire de transporter un enfant dos à la route sur le siège du passager avant, désactivez toujours l'airbag de ce siège.
  •  Dès que vous n'utilisez plus le siège pour enfants sur le siège du passager avant, réactivez l'airbag frontal du passager.
  •  Ne désactivez l'airbag passager avant que lorsque le contact est coupé, des défauts risquent sinon de survenir dans le système de commande de l'airbag. L'airbag frontal et/ou de tête et/ou latéral risquerait alors de ne pas se déclencher du tout ou de se déclencher imparfaitement en cas d'accident.
  •  Si le témoin AIRBAG OFF ne s'allume pas en permanence lorsque l'airbag du passager avant est désactivé, vous pouvez conclure à une défaillance du système d'airbag :
  •  Faites contrôler sans délai le système d'airbags dans un atelier spécialisé.
  •  N'utilisez pas de siège pour enfants du côté du passager avant ! En dépit du défaut, l'airbag du passager avant pourrait se déclencher lors d'un accident et blesser sévèrement ou même tuer l'enfant.
  •  On ne peut pas prédire si les airbags du passager avant se déclencheront en cas d'accident ! Faites-le remarquer à vos passagers.
  •  Lors de l'utilisation de la clé d'activation/désactivation de l'airbag frontal du passager, l'airbag frontal ainsi que le latéral du passager avant sont activés/désactivés. L'airbag de tête du côté passager avant restera toujours activé.
    Désactivation des airbags
    ...

    Sécurité-enfants
    ...

    Autres materiaux:

    Témoin de pression des pneus
    Sur les véhicules dotés du système de surveillance de la pression des pneus, ce témoin s'allume brièvement lorsque le moteur démarre. Il fournit de l'information concernant les pressions des pneus et le système de surveillance de la pressio ...

    Installation de sièges pour enfant (position de siège avant droit)
    Ce véhicule est équipé de sacs gonflables. Il est plus sécuritaire de fixer un siège pour enfant orienté vers l'avant sur un siège arrière. Se reporter à Où installer l'appareil de retenue à la page 3‑49. De p ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.1366