Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Description des airbags frontaux - Airbags frontaux - Système d'airbags - Pour rouler en toute sécurité - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Description des airbags frontaux

Le système d'airbags ne saurait en aucun cas remplacer les ceintures de sécurité !

 Airbag du conducteur dans le volant
Fig. 16 Airbag du conducteur dans le volant

Airbag du passager dans le tableau de bord
Fig. 17 Airbag du passager dans le tableau de bord

L'airbag frontal du conducteur est logé dans le volant de direction  fig. 16 et celui du passager se trouve dans le tableau de bord  fig. 17. Les airbags sont repérés par les monogrammes " AIRBAG ".

Le système des airbags frontaux offre, en complément des ceintures de sécurité, une protection supplémentaire de la tête et du buste du conducteur et du passager lors de collisions frontales correspondant à un accident de gravité supérieure  " Consignes de sécurité sur le système des airbags frontaux ".

Outre leur fonction protectrice normale, les ceintures de sécurité ont également pour fonction de maintenir le conducteur ou le passager avant dans une position conférant au airbag un maximum d'efficacité en cas de collision frontale.

Le système d'airbags ne remplace pas la ceinture de sécurité, mais fait partie intégrante du concept global de sécurité passive du véhicule. N'oubliez pas que le système d'airbags n'offre une protection optimale que si les occupants du véhicule ont mis correctement leur ceinture de sécurité et ont bien ajusté leur appuie-tête. C'est pourquoi il faut toujours utiliser les ceintures de sécurité, non seulement en raison des prescriptions du code de la route, mais aussi pour des questions de sécurité.

Les principaux composants du système d'airbags frontaux sont :

  •  Un dispositif électronique de pilotage et de surveillance (calculateur).
  •  Les deux airbags frontaux (sacs à air avec générateur de gaz) pour le conducteur et le passager avant.
  •  Un témoin au tableau
    de bord .

Le bon fonctionnement du système d'airbags est surveillé par un dispositif électronique. Chaque fois que vous mettez le contact d'allumage, le témoin d'airbags s'allume pendant quelques secondes (autodiagnostic).

Le système est défaillant lorsque le témoin :


  •  Ne s'allume pas au moment où vous mettez le contact d'allumage .
  •  Ne s'éteint pas environ 4 secondes après que vous ayez mis le contact d'allumage.
  •  S'éteint puis se rallume après que vous ayez mis le contact d'allumage.
  •  S'allume ou scintille en cours de route.

Critères de non-déclenchement du système d'airbags frontaux :

  •  Contact d'allumage coupé
  •  Collisions frontales sans gravité
  •  Collisions latérales
  •  Collisions par l'arrière
  •  Tonneau.
ATTENTION
!
  •  Seule une parfaite position assise confère aux ceintures de sécurité et au système d'airbags leur pleine efficacité  " Position correcte des occupants du véhicule ".
  •  En présence d'une perturbation, faites contrôler au plus vite le système d'airbags dans un atelier spécialisé. Le système d'airbags risque sinon de ne pas se déclencher du tout ou de se déclencher imparfaitement en cas de collision frontale.
    Airbags frontaux
    ...

    Fonctionnement des airbags frontaux
    Une fois gonflés, les airbags limitent les risques de blessures au niveau de la tête et du buste. Fig. 18 Schéma de principe: airbags frontaux gonflés Le systè ...

    Autres materiaux:

    Coffre
    AVERTISSEMENTLes gaz d'échappement peuvent pénétrer dans le véhicule s'il est conduit avec le hayon ou le coffre ouvert, ou avec un objet qui traverse le joint entre la carrosserie et le coffre ou le hayon. L'échappement du moteur contie ...

    Éclairage de coffre
    Il s’allume automatiquement à l’ouverture et s’éteint automatiquement à la fermeture du coffre. La durée d’allumage varie, suivant le contexte : - contact coupé, environ dix minutes, - en mode économie d’énergie, environ trente seconde ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0196