Notice d'utilisation voiture
 

Skoda Fabia: Entrée en matière - Position assise correcte - Sécurité passive - Sécurité - Manuel du conducteur Skoda FabiaSkoda Fabia: Entrée en matière

Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants :

  • Position assise correcte du conducteur
  • Position assise du passager avant
  • Position assise des passagers se trouvant à l'arrière
  • Exemples d'une position incorrecte
AVERTISSEMENT

  •  Les sièges avant et tous les appuie-tête doivent en outre toujours être ajustés en fonction de la taille des personnes ainsi que les ceintures de sécurité doivent toujours être ajustées correctement, afin de garantir une protection optimale pour vous et vos passagers.
  •  Avant le départ, asseyez-vous dans une position correcte et ne changez pas cette position pendant le trajet. Demandez également à vos passagers de s'asseoir correctement et de ne pas changer de position pendant le trajet.
  •  Un passager qui est assis dans une mauvaise position, peut être mortellement blessé si lors du déclenchement il est heurté par l'airbag.
  •  Si les personnes à l'arrière ne sont pas assises correctement, le risque de blessures augmente en cas de position incorrecte de la ceinture.
  •  Le conducteur doit être au minimum à 25 cm du volant. Le passager avant doit être à 25 cm au moins du tableau de bord. Les airbags ne peuvent pas vous protéger si vous en êtes plus près - danger mortel !
  •  Pendant la conduite, maintenez le volant latéralement des deux mains sur le bord extérieur dans les positions 9 et 3 heures. Ne maintenez jamais le volant dans la position de 12 heures ou de toute autre façon (par ex. au centre du volant ou sur le bord intérieur du volant). Dans tels cas, le déclenchement de l'airbag du conducteur risque de provoquer de graves blessures sur les bras, les mains et à la tête.
  •  Les dossiers des sièges ne doivent pas être trop inclinés en arrière lorsque le véhicule roule sinon les ceintures de sécurité et les airbags ne sont plus aussi efficaces - risque de blessure !
  •  Assurez qu'il ne se trouve jamais d'objet dans l'espace pour les jambes, comme ceux-ci pourraient venir se prendre dans le pédalier lors d'une manoeuvre ou d'un freinage. Vous ne seriez alors plus en mesure d'embrayer, de freiner ou d'accélérer.
  •  Pendant que le véhicule roule, gardez toujours les pieds dans l'espace pour les jambes - ne les posez jamais sur le tableau de bord ou sur les assises des sièges, ni les laisser dépasser de la voiture par les fenêtres. Le risque de blessure est alors très élevé pour eux en cas de freinage ou d'accident. Si vous n'êtes pas correctement assis, vous pouvez être mortellement blessé en cas de déclenchement d'un airbag !
    Position assise correcte
    ...

    Position assise correcte du conducteur
    Fig. 93 Bonne distance du conducteur par rapport au volant/bon réglage de l'appuie-tête Nous vous recommandons le réglage suivant pour votre sécurité et afin d ...

    Autres materiaux:

    Appoint d'huile moteur
    Contrôler le niveau d'huile moteur, Contrôle du niveau d'huile moteur.  Dévissez le bouchon de l'orifice de versement d'huile moteur.  Faites l'appoint d'huile en respectant les spécifications et en portions de 0,5 litres, Spécifications et c ...

    Achat de pneus neufs
    GM a développé et apparié des pneus spécifiques pour le véhicule. En cas de remplacement GM recommande fortement d'utiliser des pneus de mêmes taille, marque, capacité de charge, capacité de vitesse et type de construction (pneus radiau ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0155