Notice d'utilisation voiture
 

Skoda Fabia: Fluide de refroidis - Compartiment moteur - Contrôle et appoint - Indications pour l'utilisation - Manuel du conducteur Skoda FabiaSkoda Fabia: Fluide de refroidis

Le système de refroidissement a été rempli en usine de fluide de refroidissement.

Le fluide de refroidissement est formé d'eau et de 40 % d'additif. Ce mélange garantit une protection antigel jusqu'à -25 C et protège le système de refroidissement et de chauffage contre la corrosion. Il empêche de surcroît tout entartrage et accroît nettement le point d'ébullition du fluide de refroidissement.

En été et dans les pays chauds, ne réduisez pas la concentration de fluide de refroidissement en rajoutant de l'eau. Le proportion d'additif dans le fluide de refroidissement doit être d'au moins 40 %.

Si, pour des raisons climatiques, une protection antigel plus importante est nécessaire, vous pouvez augmenter la proportion de liquide de refroidissement, mais jusqu'à un maximum de 60 % (protection jusqu'à -40 C env.). Au-delà, la protection antigel est réduite.

Les véhicules exportés dans des pays où le climat est froid ont été remplis en usine d'un fluide de refroidissement avec de l'antigel protégeant jusqu'à -35 C environ.

La proportion d'additif pour liquide de refroidissement doit atteindre au moins 50 % dans ces pays.

Pour l'appoint, nous recommandons de n'utiliser que l'additif antigel dont la désignation figure sur le vase d'expansion du liquide de refroidissement  fig. 120.

Niveau de remplissage du fluide de refroidissement

Niveau de remplissage du fluide de refroidissement


ATTENTION


  •  L'utilisation d'additifs de liquide de refroidissement ne satisfaisant pas aux spécifications peut réduire considérablement l'effet de protection contre la corrosion.
  •  Les dysfonctionnements causés par la corrosion peuvent entraîner une perte de fluide de refroidissement et donc gravement endommager le moteur.

Nota


Sur les véhicules équipés d'un chauffage d'appoint (chauffage et ventilation à l'arrêt), la capacité du réservoir de liquide de refroidissement est d'1 l de plus.

    Appoint d'huile moteur
    Contrôler le niveau d'huile moteur, Contrôle du niveau d'huile moteur.  Dévissez le bouchon de l'orifice de versement d'huile moteur.  Faites l'appoint d'huile e ...

    Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
    Fig. 120 Compartiment moteur : vase d'expansion du fluide de refroidissement Le vase d'expansion du fluide de refroidissement se trouve dans le compartiment moteur.  Coupez le moteur ...

    Autres materiaux:

    Introduction
    La disponibilité du système des airbags est surveillée électroniquement. Le témoin des airbags s'allume durant quelques secondes après chaque mise du contact. Les airbags se gonflent en quelques fractions de secondes afin de pouvoir offrir un haut ...

    Changement de roue
    Effectuez le changement de roue autant que possible sur une surface plane.  Retirez l'enjoliveur plein ou les capuchons.  S'il s'agit de jantes en alliage léger, retirez l'enjoliveur de roue.  Desserrez d'abord le boulon de roue antivol, puis les autres boulons de ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.023