Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Généralités - Ceintures de sécurité - Pour rouler en toute sécurité - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Généralités

Avant de démarrer : mettre la ceinture !

Correctement ajustées, les ceintures de sécurité peuvent sauver des vies ! Vous apprendrez dans ce chapitre pourquoi les ceintures de sécurité ont tellement d'importance et comment elles fonctionnent, se règlent et doivent être portées.

  •  Lisez et respectez toutes les informations et tous les avertissements contenus dans ce chapitre.
ATTENTION
!
  •  Avant d'insérer la ceinture centrale arrière dans sa boucle, veiller à ce que le dossier soit correctement fixé en tirant sur la ceinture elle-même.
  •  Si vous n'ajustez pas correctement votre ceinture de sécurité ou si vous ne l'attachez pas du tout, les risques de blessures graves augmentent.
  •  Correctement ajustées, les ceintures de sécurité peuvent réduire les blessures graves en cas de freinage brusque ou d'accident. Pour des raisons de sécurité, vous devez donc, de même que vos passagers, toujours ajuster correctement les ceintures de sécurité tant que le véhicule se déplace.
  •  Les femmes enceintes ou les personnes infirmes doivent également utiliser les ceintures de sécurité. En effet, comme tous les passagers, ces personnes risquent elles aussi d'être blessées si elles n'ajustent pas correctement leur ceinture de sécurité.

Nombre de places assises

Votre véhicule a en tout cinq places assises. Deux places assises à l'avant et trois à l'arrière. Chaque place assise est équipée d'une ceinture de sécurité trois points.

ATTENTION
!
  •  Ne prenez jamais plus de passagers à bord qu'il n'existe de places assises dans le véhicule.
  •  Chaque occupant du véhicule doit porter et ajuster correctement la ceinture de sécurité correspondant à sa place assise. Les enfants doivent être protégés par un système de retenue pour enfants adéquat.

Témoin de rappel des ceintures*


Ce témoin vous rappelle que vous devez boucler votre ceinture de sécurité.

Avant de démarrer :

  •  Ajustez toujours correctement votre ceinture de sécurité avant de prendre la route.
  •  Donnez à vos passagers les instructions nécessaires pour ajuster correctement les ceintures de sécurité avant de prendre la route.
  •  Protégez les enfants avec un système de retenue pour enfants correspondant à leur taille et à leur âge.

Une fois le contact mis, le témoin du tableau de bord s'allume1) si le
conducteur ou le passager1) n'a pas attaché sa ceinture de sécurité. En outre, pendant une ou deux secondes on entend un signal acoustique1).

Le témoin lumineux* dans le combiné
d'instruments ne s'éteint que lorsque le conducteur a attaché sa ceinture, le contact d'allumage étant mis.

    Ceintures de sécurité
    ...

    Pourquoi les ceintures de sécurité ?
    ...

    Autres materiaux:

    Protection des roues contre le vol
    Fig. 136 Schéma du principe : Boulon de roue antivol avec adaptateur Sur les véhicules équipés de boulons antivol (chaque roue a un boulon antivol), vous ne pouvez desserrer et serrer ceux-ci qu'à l'aide de l'adaptateur livré.  Enlevez l'enjo ...

    Réglage du ventilateur
    Le Climatronic règle automatiquement les vitesses du ventilateur en fonction de la température dans l'habitacle. Vous pouvez toutefois les régler manuellement selon vos besoins.  Faites tourner le régulateur 10  fig. 77 à gauche (diminution de ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.263