La résistance de la peinture de votre véhicule est telle que vous pouvez en principe laver celui-ci sans problème dans une installation de lavage automatique.
Toutefois, la sollicitation réelle de la peinture dépend en grande partie de la conception de l'installation de lavage, des brosses de lavage, du filtrage de l'eau et du type de produit de nettoyage ou d'entretien utilisé.
Aucune mesure particulière n'est à prendre avant un passage dans une installation de lavage automatique, en dehors des précautions habituelles (fermer les glaces et le toit ouvrant).
Consultez le responsable de l'installation de lavage automatique si votre voiture possède des équipements spéciaux tels qu'un becquet, une galerie porte-bagages, une antenne radio, etc.
Après un lavage, l'efficacité du freinage peut être atténuée en raison de l'humidité ou du givre présent au niveau des disques et des plaquettes de frein. Les freins doivent d'abord être " séchés par freinage ".
![]() ! La présence d'humidité, de glace ou de sel de déneigement sur les freins peut nuire à l'efficacité du freinage - risque d'accident ! |
Prudence !
Avant d'introduire le véhicule dans un tunnel de lavage, il convient de ne pas visser l'antenne si celle-ci se trouve en position pliée au risque de l'endommager.
Combiné
A. Contact mis, les pavés représentant le niveau de carburant restant doivent
s’allumer.
B. Moteur tournant, son témoin associé de niveau mini doit s’éteindre.
C. Contact mis, l’indicateur de niveau d’huile doit afficher «OIL OK» pendant
quelques se ...
Commandes manuelles
Les commandes d’essuie-vitres s’effectuent directement par le conducteur au moyen
de la manette A et de la bague B .
Essuie-vitre avant
A. Manette de sélection de la cadence de balayage :
rapide (fortes précipitations),
normale (pluie modérée),
intermittente (pr ...