Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Lavage à la main - Entretien de l'extérieur du véhicule - Conservation et nettoyage - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Lavage à la main

Lavage du véhicule

  •  Détrempez d'abord la saleté avec de l'eau puis rincez.
  •  Nettoyez le véhicule à l'aide d'une éponge douce, d'un gant ou d'une brosse de lavage en frottant légèrement de haut en bas.
  •  Rincez l'éponge ou le gant de lavage le plus souvent possible.
  •  N'utilisez de shampooing qu'en cas de saleté tenace.
  •  Nettoyez en dernier lieu et à l'aide d'une deuxième éponge ou gant de lavage, les jantes, les seuils de porte, etc.
  •  Rincez le véhicule à grande eau.
  •  Séchez ensuite soigneusement la surface du véhicule à l'aide d'une peau de chamois.
  •  Par grand froid séchez les joints en caoutchouc et leurs surfaces de contact à l'aide d'un chiffon pour éviter qu'ils ne gèlent.

    Traitez les joints en caoutchouc avec un aérosol aux silicones.

Après le lavage du véhicule

  •  Évitez tout freinage violent ou brusque immédiatement après le lavage du véhicule. Les freins doivent d'abord être " séchés par freinage "  " Efficacité et distance de freinage ".
ATTENTION
!
  •  Ne lavez le véhicule que si le contact d'allumage est coupé.
  • Protégez vos mains et vos bras lorsque vous nettoyez par exemple le soubassement ou la face intérieure des passages de roues pour éviter de vous blesser avec des pièces métalliques à arêtes vives.
  •  La présence d'humidité, de glace ou de sel de déneigement sur les freins peut nuire à l'efficacité du freinage - risque d'accident !

Prudence !


  •  N'essayez en aucun cas d'enlever la saleté, la boue ou la poussière lorsque la surface extérieure du véhicule est sèche. N'utilisez pas non plus de chiffon ou d'éponge secs, ce qui risquerait de rayer la peinture ou les glaces de votre véhicule.
  •  Nettoyage du véhicule à températures extérieures basses : si vous nettoyez le votre voiture au jet, veillez à ne pas diriger le jet d'eau directement sur les serrures ou sur les joints de portes ou de capots. Sinon, ils pourraient geler.

Conseil
antipollution

Ne lavez le véhicule qu'aux emplacements de lavage spécialement prévus à cet effet afin d'éviter que les eaux usées, éventuellement souillées d'huile, ne parviennent dans les égouts. Dans certaines régions, il est interdit de laver son véhicule en dehors des emplacements prévus à cet effet.

Nota


Évitez de laver le véhicule en plein soleil.

    Installation de lavage automatique
    La résistance de la peinture de votre véhicule est telle que vous pouvez en principe laver celui-ci sans problème dans une installation de lavage automatique. Toutefois, la ...

    Lavage au nettoyeur haute pression
    Des précautions toutes particulières s'imposent lors du lavage d'un véhicule au nettoyeur haute pression !  Conformez-vous aux instructions d'utilisation du nettoyeur ...

    Autres materiaux:

    Sièges avant
    PRUDENCE Ne pas modifier ou remplacer les sièges avant: La modification ou le emplacement des sièges avant, comme le remplacement du garnissage ou le desserrage de boulons sont dangereux. Les sièges avant contiennent des composants de coussin d'air essentiels a ...

    Conduite hivernale
    Conduite dans la neige ou sur la glace Rouler prudemment aux endroits où de la neige ou de la glace s'accumule entre les pneus et la route, diminuant la traction ou l'adhérence. De la glace humide peut apparaître à 0C (32F) environ lorsque de la pluie vergla&ccedi ...

    Catégories


    © 2014-2023 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0054