Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Réglage de la ceinture de sécurité - Ceintures de sécurité - Ceintures de sécurité - Pour rouler en toute sécurité - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Réglage de la ceinture de sécurité

Les ceintures de sécurité des occupants avant et arrière sont ajustées avec un boîtier de verrouillage.

Boîtier de verrouillage et pêne de la ceinture de sécurité
Fig. 11 Boîtier de verrouillage et pêne de la ceinture de sécurité

L'ajustement correct de la sangle est primordial pour que la ceinture puisse offrir une protection optimale.

  •  Réglez correctement le siège et l'appuie-tête.
  •  Faites passer la sangle devant la poitrine et le bassin en la tirant par le pêne de façon régulière.
  •  Enfoncez le pêne dans le boîtier de verrouillage solidaire du siège jusqu'à ce qu'il s'encliquette de manière audible  fig. 11.
  •  Tirez sur la ceinture de sécurité pour vérifier si le pêne est vraiment bien encliqueté dans le boîtier de verrouillage.

Les ceintures de sécurité sont équipées d'un enrouleur automatique de ceinture sur la ceinture baudrier. Lorsque vous tirez lentement sur la ceinture, celle-ci vous garantit une entière liberté de mouvement. Cependant, l'enrouleur automatique bloque la ceinture baudrier en cas de freinage brusque, dans les parcours en montagne, dans les virages et lors d'une accélération.

Les enrouleurs automatiques sur les sièges avant sont dotés d'un rétracteur de ceinture

ATTENTION
!
  •  Un mauvais ajustement de la sangle risque de provoquer de graves blessures en cas d'accident.
  •  Les ceintures de sécurité ne peuvent offrir une protection optimale que si le dossier est en position verticale et la ceinture de sécurité correctement ajustée.
  •  N'engagez jamais le pêne dans le boîtier de verrouillage d'un autre siège. Si vous le faites quand même, la protection offerte par les ceintures de sécurité est compromise et les risques de blessures augmentent.
  •  Quand un occupant a mal ajusté sa ceinture de sécurité, celle-ci ne peut pas le protéger correctement. Des blessures extrêmement graves peuvent être provoquées par un mauvais ajustement de la ceinture.
    Ceintures de sécurité
    ...

    Ajustement de la ceinture
    L'ajustement correct de la sangle est d'une importance primordiale pour la protection offerte par les ceintures de sécurité. Fig. 12 Sangle bien ajustée et appuie-têt ...

    Autres materiaux:

    Cache de batterie
    Fig. 123 Batterie du véhicule : Relever le cache (boîte de vitesses automatique)/(boîte de vitesses manuelle) La batterie se trouve dans le compartiment moteur dans un coffret en plastique.  Débloquez le verrouillage sur le côté du pôle ...

    Réglage du ventilateur
    Le Climatronic règle automatiquement les vitesses du ventilateur en fonction de la température dans l'habitacle. Vous pouvez toutefois les régler manuellement selon vos besoins.  Faites tourner le régulateur 10  fig. 77 à gauche (diminution de ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0238