Fig. 83
Système d'assistance au stationnement : Portée des capteurs
Le système d'assistance au stationnement détermine au moyen des capteurs à ultrason la distance du pare-chocs arrière à un obstacle. Les capteurs sont logés dans le pare-chocs arrière.
Portée des capteurs
Le conducteur est averti lorsque la distance par rapport à un obstacle est d'environ 160 cm (zone A fig. 83). L'intervalle entre les impulsions sonores diminue relativement à cette distance.
A partir d'une distance de 30 cm env.(zone B ), un son continu retentit - zone de danger. Vous ne devriez alors pas continuer à reculer ! Avec les systèmes de navigation et certains autoradios montés départ usine, la distance est représentée en plus graphiquement sur le visuel, voir la notice d'utilisation de la radio ou du système de navigation.
Sur les véhicules équipés départ usine d'un dispositif d'attelage, la limite de signalisation de la plage de danger - son continu - est allongée de 5 cm à partir du véhicule. La longueur du véhicule augmente si un dispositif d'attelage amovible est monté.
Sur les véhicules avec dispositif d'attelage monté départ usine, les capteurs arrière sont désactivés en cas d'utilisation d'une remorque.
Activation et désactivation du système d'assistance au stationnement
Le contact étant mis, l'aide au stationnement est automatiquement activée en enclenchant la marche arrière. Une confirmation est donnée par un bref signal sonore.
L'aide au stationnement est désactivée en désengageant la marche arrière.
![]()
|
Nota
Faites supprimer le défaut par un concessionnaire.
Filets de fixation
Fig. 44 Filet de fixation : Double sac transversal, filet de fixation au
sol/doubles sacs longitudinaux
Exemples de fixation pour les filets de fixation comme sac transversal A
- fig. 44, filet de fixation sur le fond et sac longitudinal fig. 44 - B.
AVERTISSEMENT
La c ...
Consommation de carburant
La consommation et les émissions indiquées sur l'autocollant d'identification
du véhicule sont propres à chaque véhicule.
La consommation de carburant et les émissions de CO2 du véhicule peuvent
être consultées sur l'autocollant d'i ...