Notice d'utilisation voiture
 

Skoda Fabia: Contrôle du niveau de l'électrolyte - Batterie du véhicule - Contrôle et appoint - Indications pour l'utilisation - Manuel du conducteur Skoda FabiaSkoda Fabia: Contrôle du niveau de l'électrolyte

Batterie du véhicule : indicateur de niveau de l'électrolyte
Fig. 124 Batterie du véhicule : indicateur de niveau de l'électrolyte

Nous recommandons de faire vérifier régulièrement le niveau de l'électrolyte par un atelier spécialisé, notamment dans les cas suivants :

  •  En cas de températures extérieures élevées.
  •  En cas de trajets quotidiens longs.
  •  Après chaque recharge, Chargement de la batterie du véhicule.

Sur les véhicules équipés d'une batterie de véhicule avec un affichage couleur, ledit " oeil magique "  fig. 124, la décoloration permettant de vérifier le niveau d'électrolyte.

Des bulles d'air peuvent influencer la couleur de l'indicateur. C'est pourquoi vous devez tapoter légèrement sur l'indicateur avant d'effectuer le contrôle.

  •  Couleur noire : le niveau d'électrolyte est correct.
  •  Incolore ou coloration jaune clair : le niveau d'électrolyte est insuffisant, il faut remplacer la batterie.

Nota


  •  Le niveau d'électrolyte de la batterie est également contrôlé régulièrement dans le cadre d'un Service Entretien chez tout concessionnaire ŠKODA.
  •  Dans le cas des batteries de véhicules du type " AGM ", il n'est pas possible de contrôler le niveau d'électrolyte pour des raisons techniques.
  •  Les véhicules équipés d'un système " STOP & START " sont équipés d'un calculateur de batterie pour le contrôle du niveau d'énergie pour le démarrage de rappel du moteur.

Utilisation en hiver

La batterie du véhicule n'offre qu'une partie de la puissance de démarrage fournie à des températures normales lorsque les températures sont basses.

Une batterie de véhicule déchargée peut geler dès que les températures passent en dessous de 0 C.

C'est pourquoi nous recommandons de faire contrôler et recharger si nécessaire la batterie par un concessionnaire ŠKODA avant le début de l'hiver.

    Cache de batterie
    Fig. 123 Batterie du véhicule : Relever le cache (boîte de vitesses automatique)/(boîte de vitesses manuelle) La batterie se trouve dans le compartiment moteur dans un coffre ...

    Chargement de la batterie du véhicule
    Le véhicule ne démarrera correctement que si la batterie est chargée.  Coupez l'allumage et éteignez tous les consommateurs électriques.  Uniquement ...

    Autres materiaux:

    Contrôle du niveau d'huile moteur
    Fig. 119 Jauge d'huile La jauge d'huile indique le niveau d'huile moteur  fig. 119. Contrôle du niveau d'huile  Assurez-vous que le véhicule se trouve sur une surface plane et que le moteur est à température de service.  Coupez le moteur. ...

    Rangement des bagages
    Tous les bagages doivent être rangés de manière sûre. Pour conserver les bonnes qualités routières de votre véhicule, veuillez tenir compte des points suivants :  Répartissez la charge le plus uniformément possible.  Pl ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0141