Il s'agit d'un dispositif de sécurité antivol qui consiste en un double verrouillage des fermetures de portes et la désactivation du coffre pour rendre plus difficile le fait de les forcer.
Activation
Le système " safe " s'active lorsque le véhicule est fermé avec la clé ou la radiocommande.
Pour l'activer avec la clé, tournez une fois la clé dans la serrure de porte dans le sens de fermeture.
Pour l'activer avec la radiocommande, appuyez une fois sur la touche de
verrouillage de la radiocommande.
Avec ce système activé, il n'est pas possible d'ouvrir les portes normalement depuis l'intérieur ou l'extérieur. Le hayon ne peut pas s'ouvrir. Le bouton de verrouillage centralisé ne fonctionne pas.
Désactivation
Avec la clé, tournez deux fois de suite la clé dans la serrure de porte dans le sens de fermeture.
Avec la commande à distance, appuyez deux fois de suite, dans un intervalle
de 5 secondes, sur la touche de verrouillage
de la commande à distance.
Lors de la désactivation du dispositif " Safe ", le capteur volumétrique de l'alarme est également désactivé.
Lorsque le " Safe " est désactivé, il sera possible d'ouvrir les portières de l'intérieur, mais pas de l'extérieur.
Voir " Système de déverrouillage sélectif* "
État du dispositif " Safe "
Il existe sur la porte du conducteur un témoin lumineux visible depuis l'extérieur du véhicule à travers la vitre et qui indique l'état dans lequel se trouve le dispositif " Safe ".
Nous saurons que le dispositif " Safe " est activé grâce au clignotement immédiat du témoin lumineux. Ce témoin clignote dans tous les véhicules, qu'il y ait ou non une alarme, jusqu'à ce que le véhicule soit déverrouillé.
Rappel : Dispositif Safe activé avec ou sans alarme : Clignotement continu du témoin lumineux.
Dispositif Safe désactivé sans alarme : le témoin reste éteint.
Dispositif Safe désactivé avec alarme : le témoin reste éteint.
![]() ! Si le système de sécurité " Safe " est activé, personne ne devra rester dans le véhicule car les portières ne pourront pas être ouvertes depuis l'intérieur, et l'aide depuis l'extérieur est rendue plus difficile. Il y a danger de mort. En situation d'urgence, les personnes enfermées ne pourraient plus sortir du véhicule. |
Rhéostat d'éclairage des cadrans et des commandes /
Réglage du site des projecteurs
Fig. 51 Détail du tableau de bord : molettes du rhéostat d'éclairage des
cadrans et commandes et réglage du site des phares
Rhéostat d'éclairage des cadrans et des commandes 1
Lorsque l'éclairage est mis, la luminosité du rhéosta ...
Remplacement du balai d'essuie-glace de la lunette arrière -
Variante 1
Fig. 32
Balai d'essuie-glace de la lunette arrière
Retirer le balai d'essuie-glace
Ecartez le bras d'essuie-glace de la vitre et positionnez le balai
d'essuie-glace à
angle droit par rapport au bras d'essuie-glace fig. 32.
Tenez le bras d'essuie-glace ...