Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Lancement du moteur à essence - Lancement et coupure du moteur - Conduite - Utilisation - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Lancement du moteur à essence

Le moteur ne peut être démarré qu'avec une clé originale SEAT correspondant à votre véhicule et codée directement.

  •  Mettez le levier de vitesses au point mort, appuyez à fond sur la pédale d'embrayage et maintenez-la dans cette position. Le démarreur ne doit alors entraîner que le moteur.
  •  Pour démarrer le moteur, mettez la clé de contact en position .
  •  Relâchez la clé de contact dès que le moteur démarre - le démarreur ne doit pas tourner en même temps que le moteur.

    Lors du démarrage d'un moteur très chaud, il peut s'avérer nécessaire d'appuyer légèrement sur l'accélérateur.

Après le démarrage du moteur froid, celui-ci peut brièvement être plus bruyant, étant donné que la pression d'huile nécessaire doit d'abord se constituer dans le rattrapage hydraulique du jeu des soupapes. Ce phénomène est normal et il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter.

Si le moteur ne démarre pas, interrompez la procédure de lancement au bout de 10 secondes et attendez environ 30 secondes avant de recommencer. Si le moteur refuse toujours de démarrer, contrôlez le fusible de la pompe à carburant  " Fusibles électriques ".

ATTENTION
!
  •  Ne démarrez et ne faites jamais tourner le moteur dans des locaux non aérés ou fermés. Les gaz d'échappement du moteur contiennent entre autres du monoxyde de carbone, un gaz toxique inodore et incolore - danger de mort ! L'inhalation de monoxyde de carbone peut entraîner des pertes de connaissance, voire la mort.
  •  Ne laissez jamais votre véhicule sans surveillance pendant que le moteur tourne.
  •  N'utilisez jamais " d'aérosols pour démarrage à froid ", ils peuvent exploser ou entraîner la montée soudaine en régime du moteur et peuvent provoquer des blessures !

Prudence !


  •  Évitez les régimes élevés, les accélérations à plein gaz et les fortes sollicitations sur moteur froid - risque de panne du moteur !
  • Pour démarrer le moteur, il ne faut pas pousser ou remorquer le véhicule sur une distance supérieure à 50 mètres environ. Sinon du carburant non brûlé risque de parvenir dans le catalyseur et de l'endommager.
  •  Avant toute tentative de lancement du moteur en poussant ou en remorquant le véhicule, utilisez si possible la batterie d'un autre véhicule pour un démarrage de fortune. Veuillez tenir compte des indications du  " Aide au démarrage ".

Conseil
antipollution

Ne chauffez pas le moteur en le faisant fonctionner lorsque le véhicule est arrêté. Démarrez immédiatement. Le moteur atteint ainsi plus rapidement sa température de fonctionnement et les émissions de polluants sont moindres.

    Lancement et coupure du moteur
    ...

    Lancement du moteur diesel
    Le moteur ne peut être démarré qu'avec une clé originale SEAT correspondant à votre véhicule et codée directement.  Mettez le levier de vitess ...

    Autres materiaux:

    Serrures des portières
    PRUDENCE Toujours emmener les enfants ou les animaux de compagnie avec soi, ou laisser avec eux une personne responsable: Le fait de laisser un enfant ou un animal sans surveillance dans un véhicule en stationnement est dangereux. Lorsqu'il fait chaud, la température int&eacut ...

    Si le véhicule est embourbé
    Faire patiner lentement et avec précaution les roues pour libérer le véhicule s'il est pris dans du sable, de la boue, de la glace ou de la neige. Si le véhicule est trop fortement pris pour que le système de traction asservie ne libère le vé ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0263