Notice d'utilisation voiture
 

Skoda Fabia: Lave-glace - Compartiment moteur - Contrôle et appoint - Indications pour l'utilisation - Manuel du conducteur Skoda FabiaSkoda Fabia: Lave-glace

Compartiment moteur : réservoir du lave-glaces
Fig. 122 Compartiment moteur : réservoir du lave-glaces

Le réservoir du lave-glaces contient le liquide de nettoyage pour le pare-brise ou pour la lunette arrière et le lave-phares. Le réservoir de liquide de lave-glace se trouve dans le compartiment moteur.

La contenance du réservoir est de 3,5 litres env., mais de 5,4 litres sur les véhicules avec un lave-phares.

De l'eau claire ne suffit pas pour bien nettoyer les vitres et les phares. Nous recommandons donc d'utiliser de l'eau propre mélangée à un produit de lavage des vitres (avec de l'antigel en hiver), ce qui permet de faire partir les encrassements tenaces.

Même si votre véhicule dispose de gicleurs chauffants, nous recommandons de toujours mélanger de l'antigel à l'eau de lavage en hiver.

Vous pouvez également avoir recours à de l'éthanol si, exceptionnellement, si vous n'avez pas de produit de lavage pour vitres avec de l'antigel à disposition. La proportion d'alcool à brûler ne doit toutefois pas excéder 15 %. Observez cependant que, dans cette concentration, la protection antigel n'est efficace que jusqu'à -5 C.

ATTENTION


  •  Ne mélangez en aucun cas de l'antigel ou d'autres additifs à l'eau du lave-glace.
  •  Si le véhicule est équipé d'un lave-phares, vous ne devez mélanger à l'eau qu'un produit nettoyant ne risquant pas d'attaquer la couche en polycarbonate des phares.

Nota


En faisant l'appoint, ne retirez pas le filtre du réservoir de liquide de lave-glace, comme des impuretés risquent sinon de pénétrer dans le système de conduites du liquide, ce qui entraînerait un dysfonctionnement du lave-glace.

    Remplacement du liquide de frein
    Le liquide de frein est hygroscopique. C'est pourquoi il absorbe au fur et à mesure l'humidité de l'environnement. Une teneur en eau trop élevée peut provoquer de la co ...

    Batterie du véhicule
    ...

    Autres materiaux:

    Spécifications de l'essence (États-Unis et Canada uniquement)
    L'essence doit au minimum être conforme à la norme ASTM D 4814 aux États-Unis ou CAN/CGSB-3.5 ou 3.511 au Canada. Il est possible que certaines essences contiennent un additif qui augmente l'indice d'octane appelé manganèse méthyl-cyclopentadiè ...

    Remplacer l'ampoule du feu de route (projecteur avant halogène)
    Fig. 149 Démontage de l'ampoule du feu de route Retirer le cache en caoutchouc 2  fig. 146.  Faire tourner la fiche avec l'ampoule en sens antihoraire jusqu'en butée  fig. 149 et la faire sortir.  Remplacez l'ampoule, insérez la fiche avec l ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0433