Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Pourquoi faut-il porter la ceinture de sécurité et adopter une
position assise correcte ? - Brève introduction - Système d'airbags - Pour rouler en toute sécurité - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Pourquoi faut-il porter la ceinture de sécurité et adopter une position assise correcte ?

SEAT Ibiza / Manuel du conducteur Seat Ibiza / Pour rouler en toute sécurité / Système d'airbags / Brève introduction / Pourquoi faut-il porter la ceinture de sécurité et adopter une position assise correcte ?

Afin que les airbags puissent offrir une protection maximale lorsqu'ils se déclenchent, les occupants doivent avoir bouclé et bien ajusté leur ceinture de sécurité et être correctement assis.

Pour votre propre sécurité et celle des passagers, veuillez tenir compte des points suivants avant de prendre la route :

  •  Ajustez toujours la ceinture de sécurité comme il convient
  •  Réglez correctement le siège du conducteur et le volant de direction.
  •  Réglez correctement le siège du passager avant.
  •  Réglez correctement l'appuie-tête .
  •  Utilisez le système de retenue pour enfants approprié afin de garantir la protection des enfants à bord de votre véhicule.

L'airbag se déploie en quelques fractions de seconde et à très grande vitesse. Si vous êtes mal assis à ce moment précis, vous risquez d'être très grièvement blessé. Pour cette raison, il est impératif que tous les occupants adoptent une position assise correcte au cours de tout déplacement.

Un coup de frein brusque juste avant un accident peut avoir pour conséquence qu'un occupant non attaché soit projeté en avant dans la zone où l'airbag se déploie. Dans ce cas, l'occupant peut être très grièvement, voire mortellement blessé par l'airbag qui se déclenche. Cette remarque concerne bien évidemment aussi les enfants.

Maintenez toujours la plus grande distance possible entre vous et l'airbag frontal. Ainsi, les airbags frontaux peuvent entièrement se déployer en cas de déclenchement et offrir une protection maximale.

Les facteurs les plus déterminants pour le déclenchement des airbags sont le type d'accident, l'angle de collision et la vitesse du véhicule.

La décélération enregistrée par le calculateur au moment de la collision est décisive dans le déclenchement des airbags. Si la décélération survenue et mesurée pendant la collision est inférieure aux valeurs de référence prédéfinies dans le calculateur, les airbags frontaux, latéraux et/ou de tête ne se déclenchent pas. Veuillez tenir compte du fait que les dommages apparents sur le véhicule, même s'ils sont considérables, ne constituent pas un indice déterminant de déclenchement des airbags.

ATTENTION
!
  •  Un mauvais ajustement des ceintures de sécurité ainsi que toute position assise incorrecte risquent d'entraîner des blessures très graves, voire mortelles.
  •  Tout occupant, y compris un enfant, qui n'a pas correctement attaché sa ceinture, peut être grièvement, voire mortellement blessé lorsque l'airbag se déclenche. Les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans doivent toujours voyager sur les sièges arrière. Ne voyagez jamais avec des enfants si ces derniers ne sont pas sanglés ou sont sanglés de façon inadéquate à leur poids.
  •  Si vous n'êtes pas sanglé, si vous vous penchez sur les côtés ou en avant ou bien si vous êtes mal assis, les risques de blessures sont d'autant plus importants. Ces risques de blessures sont encore augmentés si vous êtes percuté par un airbag qui se déclenche à ce moment-là.
  •  Pour réduire les risques de blessures provoqué par un airbag qui se déclenche, ajustez toujours votre ceinture de sécurité correctement.
  •  Réglez toujours les sièges avant correctement.
    Brève introduction
    ...

    Le danger d'utiliser un siège pour enfants sur le siège du passager avant
    Des sièges pour enfants dos à la route ne doivent jamais être utilisés sur le siège du passager avant lorsque l'airbag du passager avant est activé. L'air ...

    Autres materiaux:

    Informations générales
    Pour tous vos besoins d'entretien et de pièces, s'adresser à votre concessionnaire. Celui-ci vous fournira des pièces GM d'origine et vous bénéficierez de l'assistance de personnes formées et soutenues par GM. Les pièces d'origine GM portent ...

    Informations générales
    Remarque: Les intervalles d'entretien, les vérifications, les inspections, les liquides et lubrifiants préconisés sont nécessaires à la conservation en bon état de fonctionnement de ce véhicule. Les dommages qui découlent du non-respect ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0354