Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Protection volumétrique et protection anti-soulèvement - Alarme antivol - Ouverture et fermeture - Utilisation - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Protection volumétrique et protection anti-soulèvement

SEAT Ibiza / Manuel du conducteur Seat Ibiza / Utilisation / Ouverture et fermeture / Alarme antivol / Protection volumétrique et protection anti-soulèvement

Fonction de surveillance ou de contrôle incorporée au système d'alarme antivol* qui détecte par des ultrasons l'accès non autorisé à l'intérieur du véhicule.

Activation

  •  Elle s'effectue automatiquement une fois l'alarme antivol déclenchée.

Désactivation

  •  Ouvrir le véhicule avec la clé, de façon mécanique8) ou en appuyant sur la touche de la
    télécommande.
  • Appuyer deux fois sur la touche de la télécommande. Le
    détecteur volumétrique et le capteur d'inclinaison se désactiveront.

    Le système d'alarme reste activé.

8) Le temps écoulé entre l'ouverture de la porte et l'introduction de la clé dans le contact ne doit pas dépasser les 15 secondes ; dans le cas contraire l'alarme se déclenche.

Le dispositif de surveillance de l'habitacle et la protection anti-soulèvement seront de nouveau activés au prochain verrouillage du véhicule.

La protection volumétrique et la protection anti-soulèvement (capteur d'inclinaison) sont automatiquement activées en même temps que l'alarme antivol. Celle-ci ne s'activera que si toutes les portières et le coffre arrière sont fermés.

Si vous souhaitez déconnecter la protection volumétrique et la protection anti-soulèvement, il faudra répéter l'opération chaque fois que le véhicule sera verrouillé, sinon elles se connecteront automatiquement.

Il est préférable que la protection volumétrique et la protection anti-soulèvement soient déconnectées si des animaux sont laissés à l'intérieur du véhicule verrouillé (sinon l'alarme se déclenchera à cause de leurs mouvements) ou lorsque, par exemple, le véhicule doit être transporté ou remorqué avec un bras suspendu.

Fausses alarmes

La protection volumétrique ne fonctionnera correctement que si le véhicule est entièrement fermé. Veuillez respecter les règlements dans ce domaine.

Une fausse alarme peut se produire dans les cas suivants :

  •  vitres ouvertes (en partie ou complètement)
  •  toit ouvrant/déflecteur ouvert (en partie ou complètement).
  •  déplacement d'objets à l'intérieur du véhicule, tels que des bouts de papier, des désodorisants suspendus au rétroviseur, etc.

Nota


  •  S'il y a un deuxième verrouillage et que l'alarme était activée sans la fonction capteur volumétrique, ce deuxième verrouillage causera la connexion de l'alarme avec toutes ses fonctions, sauf celle du capteur volumétrique. Cette fonction sera activée à nouveau lors de la prochaine connexion de l'alarme, si on ne la désactive pas volontairement.
  •  Si l'alarme s'est déclenchée à cause du capteur volumétrique, le clignotement de la lampe-témoin de la porte du conducteur vous l'indiquera en ouvrant celle-ci. Ce clignotement sera différent de celui correspondant à l'alarme activée.
  •  La vibration d'un téléphone portable laissé à l'intérieur du véhicule, peut déclencher l'alarme de protection volumétrique, puisque les détecteurs réagissent aux mouvements et aux secousses qui se produisent à l'intérieur du véhicule.
  •  Si une portière quelconque ou le coffre arrière sont ouverts, seule l'alarme se déclenchera. La protection volumétrique et la protection antisoulèvement ne s'activeront qu'une fois toutes les portières fermées (y compris le coffre arrière).
    Description de l'alarme antivol
    L'alarme antivol déclenche l'alarme en cas de détection de manipulations non autorisées sur le véhicule. L'alarme antivol a pour fonction de rendre plus difficiles les ...

    Fermeture du hayon
    ...

    Autres materiaux:

    Moteur à essence 1.4 63 kW (85 CV)
    Caractéristiques du moteur Puissance en kW (CV) à 1 tr/min 63 (85)/ 5000 Couple moteur maximum en Nm à 1 tr/min 132/ 3800 Nombre de cylindres/ cylindrée en cm3 4/ 1390 Compression 10,5 +/- 0,3 Carburant ...

    Système antipollution
    Votre véhicule est équipé d'un système antipollution (le convertisseur catalytique fait partie de ce système) qui le rend conforme aux lois applicables concernant les gaz d'échappement. PRUDENCE Ne jamais stationner sur ou près de matière ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0258