SEAT Ibiza: Spécifications du liquide de refroidissementLe liquide de refroidissement est un mélange constitué d'eau et d'au moins 40% d'additif de liquide de refroidissement.
Le système de refroidissement doit être rempli d'un mélange constitué d'eau et d'une proportion minimale de 40 % de notre additif de liquide de refroidissement G 12++ ou d'un additif conforme à la spécification TL-VW 774 G (reconnaissable à sa couleur violette). Ce mélange offre non seulement une protection antigel jusqu'à -25C, mais protège également et avant tout les pièces en alliage léger du circuit de refroidissement contre la corrosion. En outre, il empêche l'entartrage et élève nettement le point d'ébullition du liquide de refroidissement.
La proportion d'additif de liquide de refroidissement doit toujours être de 40% minimum, même si de l'antigel ne s'avère pas nécessaire lorsque le climat est chaud.
Si, pour des raisons climatiques, une protection antigel plus importante est nécessaire, la proportion d'additif de liquide de refroidissement G 12++ peut être augmentée. La proportion de cet additif de liquide de refroidissement ne doit toutefois pas dépasser 60%, la protection antigel risquant sinon de perdre son efficacité. De plus, l'effet de refroidissement risque de diminuer.
Le mélange avec une proportion de 60% de liquide de refroidissement assure une protection antigel jusqu'à environ -40C.
ATTENTION
!
|
Prudence !
Vérification du niveau et appoint de liquide de
refroidissementSTOP & START
Fig. 85
Console centrale : Touche du système STOP & START
Le système STOP & START permet d'économiser du carburant ainsi que de réduire
des émissions de substances nuisibles et de CO2.
La fonction s'active automatiquement à la mise du conta ...
Réglage des sièges avant - variante 2
Fig. 36
Organes de commande du siège
Réglage du siège en longueur
Tirez la manette (dans la zone centrale) 1 fig. 36 vers le haut
et poussez simultanément
le siège dans la position souhaitée.
Relâcher la manette 1 et ...