Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Spécifications du liquide de refroidissement - Liquide de refroidissement - Vérification et appoint de niveaux - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Spécifications du liquide de refroidissement

Le liquide de refroidissement est un mélange constitué d'eau et d'au moins 40% d'additif de liquide de refroidissement.

Le système de refroidissement doit être rempli d'un mélange constitué d'eau et d'une proportion minimale de 40 % de notre additif de liquide de refroidissement G 12++ ou d'un additif conforme à la spécification TL-VW 774 G (reconnaissable à sa couleur violette). Ce mélange offre non seulement une protection antigel jusqu'à -25C, mais protège également et avant tout les pièces en alliage léger du circuit de refroidissement contre la corrosion. En outre, il empêche l'entartrage et élève nettement le point d'ébullition du liquide de refroidissement.

La proportion d'additif de liquide de refroidissement doit toujours être de 40% minimum, même si de l'antigel ne s'avère pas nécessaire lorsque le climat est chaud.

Si, pour des raisons climatiques, une protection antigel plus importante est nécessaire, la proportion d'additif de liquide de refroidissement G 12++ peut être augmentée. La proportion de cet additif de liquide de refroidissement ne doit toutefois pas dépasser 60%, la protection antigel risquant sinon de perdre son efficacité. De plus, l'effet de refroidissement risque de diminuer.

Le mélange avec une proportion de 60% de liquide de refroidissement assure une protection antigel jusqu'à environ -40C.

ATTENTION
!
  •  L'additif de liquide de refroidissement est nuisible à la santé. Il y a risque d'intoxication ! L'additif de liquide de refroidissement doit toujours être conservé dans son bidon d'origine et tenu hors de portée des enfants.

    Cette recommandation est également valable pour le liquide de refroidissement vidangé.

  •  La proportion d'additif de liquide de refroidissement G 12++ doit correspondre à la température ambiante minimale prévisible. Le liquide de refroidissement risque sinon de geler lorsque les températures sont extrêmement basses et entraîner ainsi une immobilisation du véhicule. Le chauffage ne fonctionnant pas non plus, il y a risque d'engelures !

Prudence !


  •  Les autres additifs risquent avant tout de réduire considérablement l'efficacité de la protection anticorrosion. Les dommages qui en résultent peuvent entraîner une perte de liquide de refroidissement et causer des dégâts importants au moteur.
  • En l'absence de l'additif G12 ++, il est possible de le mélanger avec le G12+, en tenant compte du fait qu'il possède moins de propriétés de protection contre la corrosion.
    Liquide de refroidissement
    ...

    Vérification du niveau et appoint de liquide de refroidissement
    Un niveau de liquide de refroidissement correct est important pour le fonctionnement irréprochable du système de refroidissement du moteur. Fig. 127 Dans le compartiment-moteur : ...

    Autres materiaux:

    Description des airbags frontaux
    Le système d'airbags ne saurait en aucun cas remplacer les ceintures de sécurité ! Fig. 16 Airbag du conducteur dans le volant Fig. 17 Airbag du passager dans le tableau de bord L'airbag frontal du conducteur est logé dans le volant de direction  fig. 16 ...

    Fermeture confort
    Grâce à la serrure de la portière  Maintenez la clé dans la serrure de la portière du conducteur en position de fermeture jusqu'à ce que le déflecteur soit fermé.  Pour interrompre cette fonction, lâchez la clé. ...

    Catégories


    © 2014-2022 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0052