Le liquide de refroidissement est un mélange constitué d'eau et d'au moins 40% d'additif de liquide de refroidissement.
Le système de refroidissement doit être rempli d'un mélange constitué d'eau et d'une proportion minimale de 40 % de notre additif de liquide de refroidissement G 12++ ou d'un additif conforme à la spécification TL-VW 774 G (reconnaissable à sa couleur violette). Ce mélange offre non seulement une protection antigel jusqu'à -25C, mais protège également et avant tout les pièces en alliage léger du circuit de refroidissement contre la corrosion. En outre, il empêche l'entartrage et élève nettement le point d'ébullition du liquide de refroidissement.
La proportion d'additif de liquide de refroidissement doit toujours être de 40% minimum, même si de l'antigel ne s'avère pas nécessaire lorsque le climat est chaud.
Si, pour des raisons climatiques, une protection antigel plus importante est nécessaire, la proportion d'additif de liquide de refroidissement G 12++ peut être augmentée. La proportion de cet additif de liquide de refroidissement ne doit toutefois pas dépasser 60%, la protection antigel risquant sinon de perdre son efficacité. De plus, l'effet de refroidissement risque de diminuer.
Le mélange avec une proportion de 60% de liquide de refroidissement assure une protection antigel jusqu'à environ -40C.
![]() !
|
Prudence !
Panneau de contrôleí
Touches de commande
Cadran de commande de température
Ce cadran commande
la température. Le
tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour de l'air plus chaud et dans
le
sens contraire pour de l'air plus froid.
Cadran de commande de ventilateur
Ce c ...
Appoint d'huile moteur
Contrôler le niveau d'huile moteur, Contrôle du niveau
d'huile moteur.
Dévissez le bouchon de l'orifice de versement d'huile moteur.
Faites l'appoint d'huile en respectant les spécifications et en
portions de
0,5 litres, Spécifications et c ...