Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Vidange d'huile-moteur - Huile-moteur - Vérification et appoint de niveaux - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Vidange d'huile-moteur

La vidange d'huile-moteur doit être effectuée dans le cadre des travaux d'entretien.

Nous vous recommandons de faire effectuer la vidange d'huile par un Service Technique.

La périodicité de la vidange d'huile-moteur est indiquée dans le Programme d'entretien.

ATTENTION
!

N'effectuez la vidange d'huile-moteur vous-même que si vous possédez les connaissances requises pour ce type de travail !

  •  Avant d'ouvrir le capot-moteur, tenez compte des avertissements  " Consignes de sécurité pour les interventions dans le compartiment-moteur ".
  •  Laissez refroidir le moteur. Du liquide de refroidissement chaud peut occasionner des brûlures !
  •  Portez des lunettes de protection - risque de brûlures corrosives par projections d'huile.
  •  Gardez votre bras à l'horizontale lorsque vous dévissez la vis de vidange d'huile à la main afin d'éviter que l'huile qui s'écoule ne dégouline le long de votre bras.
  •  Si votre peau est entrée en contact avec de l'huile-moteur, lavez-la soigneusement.
  •  L'huile est toxique ! Conservez l'huile usagée hors de portée des enfants avant de l'éliminer.

Prudence !


Ne mélangez pas d'additifs aux huiles-moteur. Risque d'avarie du moteur ! Les dommages résultant de l'utilisation de tels additifs sont exclus de la garantie.

Conseil
antipollution

  •  En raison du problème posé par l'élimination de l'huile, ainsi que des outils spéciaux nécessaires et des connaissances techniques requises pour ce type de travail, nous vous conseillons de faire effectuer la vidange de l'huile-moteur et le remplacement du filtre dans un Service Technique.
  •  L'huile usagée ne doit en aucun cas parvenir dans les égouts ou s'infiltrer dans le sol.
  •  Pour récupérer l'huile usagée, utilisez un récipient spécialement prévu à cet effet. Celui-ci doit être suffisamment grand pour pouvoir recueillir toute l'huile contenue dans votre moteur.
    Appoint d'huile-moteur
    Faites l'appoint d'huile par petites quantités. Fig. 126 Dans le compartiment-moteur : bouchon de l'orifice de remplissage d'huile-moteur Avant d'ouvrir le capot-moteur, tenez compte de ...

    Liquide de refroidissement
    ...

    Autres materiaux:

    Avant chaque départ
    Pour votre propre sécurité et celle de vos passagers veuillez tenir compte des points suivants avant chaque départ.  Assurez-vous que l'éclairage et les clignotants fonctionnent correctement.  Contrôlez la pression de gonflage des pneus. &nbs ...

    STOP & START
    Fig. 85 Console centrale : Touche du système STOP & START Le système STOP & START permet d'économiser du carburant ainsi que de réduire des émissions de substances nuisibles et de CO2. La fonction s'active automatiquement à la mise du conta ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0145