Le système d'airbags ne saurait en aucun cas remplacer les ceintures de sécurité !
Fig. 19 Airbag latéral dans le siège du conducteur
Les airbags latéraux se trouvent dans le rembourrage du dossier du siège du conducteur fig. 19 et du siège du passager. Les emplacements de montage sont repérés par les monogrammes " AIRBAG " sur le haut des dossiers.
Le système d'airbags latéraux offre, en complément des ceintures de sécurité, une protection supplémentaire du buste des occupants des sièges avant lors de collisions latérales correspondant à un accident de gravité supérieure " Consignes de sécurité relatives à l'utilisation du système d'airbags latéraux ".
Lors de collisions latérales, les airbags latéraux diminuent les risques de lésions corporelles des occupants des sièges avant du côté exposé au choc.
Outre leur fonction protectrice normale, les ceintures de sécurité servent également à maintenir les occupants des sièges avant dans une position conférant à l'airbag latéral un maximum d'efficacité en cas de collision latérale.
Le système d'airbags ne remplace pas la ceinture de sécurité, mais fait partie intégrante du concept global de sécurité passive du véhicule. N'oubliez pas que le système d'airbags n'offre une protection optimale que si les occupants du véhicule ont bouclé leur ceinture de sécurité. C'est pourquoi il faut toujours utiliser les ceintures de sécurité, non seulement en raison des prescriptions du code de la route, mais aussi pour des questions de sécurité.
Critères de non-déclenchement du système d'airbags latéraux :
Les principaux composants du système d'airbags sont :
Le bon fonctionnement du système d'airbags est surveillé par un dispositif électronique. Chaque fois que vous mettez le contact, le témoin d'airbags s'allume pendant env. 4 secondes (autodiagnostic).
![]() !
|
Démarrage avec batteri auxiliaire
Pour plus d'informations au sujet de
la batterie du véhicule, se reporter à
Batterie à la page 10‑30.
Si la batterie est à plat, il est
possible de démarrer le véhicule en
reliant la batterie à celle d'un autre
véhicule avec des c ...
Remorquage d’un autre véhicule
- Dans le pare-chocs arrière, déclippez le cache en appuyant sur sa partie basse.
- Vissez l’anneau de remorquage jusqu’en butée.
- Installez la barre de remorquage.
- Allumez le signal de détresse sur les deux v&ea ...