Fig. 112
Consommation en l/100 km et vitesse en km/h
Rouler plus lentement signifie économie de carburant.
En n'accélérant qu'avec tact, non seulement la consommation de carburant diminue sensiblement mais cela influence également d'une façon positive l'environnement et l'usure de votre véhicule.
Il est préférable de ne jamais rouler à la vitesse maximum du véhicule. A très vive allure, la consommation de carburant, la pollution et les bruits augmentent de façon disproportionnée.
La fig. 112 illustre le rapport entre la consommation de carburant et la vitesse. La consommation baisse de moitié si vous ne roulez qu'aux trois-quarts de la vitesse maximum possible.
Réduisez le ralenti
Le ralenti, également, consomme du carburant.
Sur les véhicules non équipés du système STOP & START, coupez le moteur également dans les bouchons, aux passages à niveau et aux feux rouges de longue durée. Au bout de 30-40 secondes seulement d'arrêt, vous aurez économisé plus de carburant qu'il ne vous en faudra pour relancer le moteur.
Au ralenti, il faut très longtemps pour que le moteur atteigne sa température de service. Mais l'usure est alors particulièrement élevée de même que la quantité de polluants rejetés. Prenez donc immédiatement la route après avoir fait démarrer le moteur. Evitez cependant les régimes élevés.
Programmations
Différents modes de commande automatique des essuie-vitres sont également disponibles
selon les options suivantes:
- balayage automatique pour l’essuievitre avant,
- essuyage arrière au passage de la marche arrière.
Modèle avec balayage intermittent
Mod&eg ...
Sièges arrière (bicorps)
Pour rabattre les sièges arrière
Les sièges arrière peuvent être
rabattus pour augmenter l'espace
de chargement.
Pour rabattre les sièges arrière :
Abaisser complètement les
appuie-tête.
Détacher la ceinture de s&eacut ...